10 essentiels à ajouter à sa déco de Noël

It’s the mosssst wonderful time of the yearrrrrrr ❤️ oh oui, je suis quétaine de même ahah ! Mais honnêtement, je le pense vraiment. L’hiver est définitivement ma saison préférée de toute. La neige blanche, les soirées passées collés su’l divan, les marches en nature, Noël… juste tout de cette saison me plait !

D’ailleurs, je pleure un peu en ce moment parce qu’il neige déjà un peu partout au Québec, sauf sur la Rive-Sud of course -_- Mais bon, ça s’en vient, je le sens ahah.


Passons aux choses sérieuses : la déco de Noël ! J’adore décorer pour cette fête et saison parce que contrairement aux autres fêtes, le temps des fêtes dure plus ou moins 2-3 mois, alors ça vaut la peine de décorer sa maison en entier pour l’occasion. 

J’ai donc décidé de vous partager les 10 éléments clés à ajouter à sa déco de Noël qui sont mes prefs et que j’ajouterai moi-même à ma p’tite maison hivernale.

 

Les clochettes or

Non seulement elles sont scintillantes, mais laissez échapper le plus beau son de Noël ever {après Michael Bubléon s’entend ahah}

Version 2018 ♡ En guirlande

Emballages en tissu

C’est tellement joli en plus d’être écologique ! Vieux foulards et bout de tissus abandonnés, c’est votre chance à une deuxième vie !

 

 

Les agrumes séchés

On adore encore full cette tendance qui est si jolie et scandinave ! En plus, c’est une déco super économique et naturelle.

Version 2018 ♡Ornement pour le sapin

IMG_6240.JPG

Les étoiles

J’adore intégrer des étoiles à ma déco de Noël! Je trouve que c’est la touche magique parfaite, mais version grown up.

Version 2018 ♡ Tout en simplicité

 

 
ACS_2641 2.JPG

Les banderoles graphiques

J’adore ajouter un aspect graphique à mon décor qui le rend plus moderne et un brin masculin. C’est aussi parfait pour ajouter une phrase que l’on aime & super facile pour un bon vieux DIY !

Les minis sapins décoratifs

Je ne serai JAMAIS over ces minis sapins !! Chaque année, je trouve une nouvelle façon de les utiliser pour le temps des fêtes et ils sont peu dispendieux.

Version 2018 ♡ Dans des pots massons

 

 

La verdure

Ce sera toujours tendance d’ajouter une touche de verdure à son décor de tout plein de façons différentes !

Version 2018 ♡ Eucalyptus et ce que tu trouveras en nature

Les billes de bois

Très scandinave et simple, j’adore les billes de bois en guirlande pour ajouter une touche naturelle à mon décor.

 

 

Les bouteilles ambrées

Si jolies et plus masculines, elles sont parfaites pour accueillir vos bouquets d’hiver ! En plus, si vous aimez la bière, ça ne vous coutera pas cher de bouteilles hehe.

Les boules alvéoles

Ces boules sont parfaites pour décorer lors de soirées plus festives. En plus, on les retrouve en tous pleins de formes dans les magasins de style dollarama.

Version 2018 ♡ On opte pour des couleurs sobres

 

Et à tout cela s’ajoute bien sûr des éléments intemporels comme des bougies blanches simples ou encore des petites lumières décoratives. Maintenant, j’ai trop hâte de mettre toutes mes idées en place et de transformer notre maison en paradis de Noël.

Vous pouvez aussi suivre mon tableau Pinterest de Noël pour encore plus d’inspiration !

Stay tuned parce qu’il y a d’autres articles de Noël qui s’en viennent sur le blog :D!


À la prochaine,

xx