Home sweet home • Le coeur de la maison: Le "Gallery wall"

Les gallery Wall, on aime ça ! Ça habille nos murs d'une belle façon et ça nous permet d'exposer des objets et illustrations que l'on aime.

Il y a deux grandes catégories de "Gallery wall" ; Les ordonnés et les bohémiens !

Dans mon salon, on en trouve un de chaque style !

 

Les ordonnés sont ceux composés généralement de cadres disposés de manière organisées et pensée. Ce gallery wall implique généralement une prise de mesure et un plan ! On l'aime symétrique et simple; l'art est vraiment mis en valeur dans des cadres simples.

Voici quelques exemples. 

On aime l'aspect scandinave et épuré de ces compositions . Voici mon gallery wall organisé: 

Je l'aime vraiment beaucoup !! C'est la solution parfaite au grand mur vide de mes escaliers. J'ai choisit des cadres noirs qui donne un beau contraste avec le mur blanc et met en valeurs les images colorés des vieux magazines. 

Un gallery wall ça peut être assez dispendieux ! Nous nous en sommes sortis pour moins de 100$ et j'en suis très heureuse. Après  avoir magasiné des cadres un peu partout, c'est chez Ikea que les moins chers se trouvaient ! De plus , il y a une grande sélection pour s'agencer à tous les styles. Pour chez moi, j'ai sélectionné un cadre à moulure carré avec une légère rondeur qui respecte le style "vintage meets new" de ma maison. J'ai déniché les magazines, il y a de cela quelques années sur Kijiji et j'en ait une trentaine et ils étaient gratuits !!!  😀 Je suis pas mal fière de celle là et je suis contente d'avoir attendu la projet parfait pour les utiliser !


Les bohémiens sont composés d'objets inusités et différents, installés un peu au hasard et sans vraiment de planification. Bien sur, on peut estimer un peu leur disposition mais une prise de mesure est rarement utilisée dans ce cas-ci ! On mise le résultat final sur un ensemble éclectique d'objets que l'on aime et qui nous rendent heureux sans se soucier de savoir s'ils sont bien agencés. On mélange les souvenirs de voyages, aux héritages familiaux, aux cadres vintage , peu importe, en autant que ces objets nous représentent.  La seule règle est de se faire plaisir !

Voici quelques exemples !

On aime l'aspect personnel de ces compositions. C'est une belle façon de mettre son style design en valeur ! Voici mon gallery wall bohémien !

Il me rend tellement heureuse ! Ce sont tous des objets que j'aime vraiment beaucoup et qui représentent bien ma personnalité design : féminin, éclectique , vintage, matières naturelles , fun ! J'y suis vraiment allé au hasard pour la disposition des articles. J'ai installé la couronne de fleurs en premier et ensuite je l'ai accompagné d'objets qui la complimente et que j'aime. L'espace pour la composition était assez limité, donc j'ai misé sur un impact visuel fort avec quelques objets.

Sources de magasinage: 

• Couronnes de fleurs Magnolia : Michaels- 7.49$ au lieu de 49,99$ !!!! C'est Félix qui l'a trouvé et je l'adore !

• Cadre de Madame : Vente de garage - 5$ (il a subit une petite transfo de couleur grâce à la chalk paint Annie Sloan-couleur Antoinette)

• Pince dorée : Indigo- acheté en solde-3$/6

• Miroir : Urban outfitters-34,95$

• Suspension textile : DIY réalisée par moi !

• Illustration : Ikea-4$/8

• Cache-pot : Ikea-9,99$

•Équerre : Target

 

 

Que pensez-vous des résultats !?! Préférez-vous un style de "gallery wall" ?

Prochain article : Le résultat final de notre salon !

 

À la prochaine,

xx

DIYsVanessa BélandComment