Pantone • La couleur de l'année 2017

C'est un moment que tous les designer attendent année après année : la révélation de la couleur de l'année de Pantone. L'année dernière , j'ai été complètement charmée par les deux couleurs annoncées : bleu sérénité et rose quartz !! Ces deux couleurs se retrouvent d'ailleurs intégrées dans mon décor (surtout le rose) !

Cette année c'est la couleur "Greenery" qui a été élue. Décrit comme une couleur d'espoir et de transition entre les saisons, elle colle parfaitement à la tendance du "outdooring" présente depuis quelques temps déjà. C'est une couleur revigorante choisie pour son aspect de renouveau. 

Elle redonne de la vitalité tant au niveau personnelle que pour notre société. D'ailleurs, avec la tendance de décorer avec les plantes, on pouvait déjà apercevoir cette couleur dans nos maisons en plus petites doses.

Il est maintenant temps de l'amener en plus grandes doses dans nos décors !

 

J'adore son insertion dans les cuisines et c'est peut-être l'inspiration que j'attendait pour redonner vie à ma propre cuisine ! À suivre ...

Pantone propose aussi toujours des palettes de couleurs à partir de la couleur de l'année pour nous aider à intégrer la couleur choisit . Voici mes palettes de couleurs proposées préférées :

J'aime déjà beaucoup cette couleur !! Et vous, que pensez-vous de cette révélation ? Vous aimez ou non !?!

À bientôt,

xx

DécoVanessa BélandComment