Home sweet home • La salle-de-bain

La salle-de-bain. C'est une pièce souvent négligée je trouve lorsque vient le temps de la décorer et de lui influer une dose de personnalité.

Pourtant,on passe quand même du temps à cet endroit que ça soit pour des besoins essentiels, pour se maquiller, se raser, se détendre...

Il est important de rendre cet espace aussi beau et intéressant que le reste de votre maison. On veut prolonger la personnalité de notre aménagement dans cette pièce. Bien sur, il faut considérer plusieurs besoins essentiels qui amènent des objets nécessaires un peu moins beau, genre le support à papier de toilette. 

C'est pourquoi je vous amène dans ma salle-de-bain pour vous montrer comment lui redonner un look au gout du jour avec quelques petits changements et un peu d'investissement.

C'est parti pour une autre transfo déco ! 

Donc, voici notre salle-de-bain à l'achat de la maison.

Bon, est-ce que c'est la pire salle-de-bain du monde ? Non... mais pour moi OUI ! Bon j'exagère, mais elle est loin d'être à moins goût. 

Voici les plus gros points qui me rend folle :

• Le bain est gris !?! Pourquoi ? c'est une question que je me pose souvent. S'il avait été rose , j'aurais pleuré de joie !! Mais pas de chance , il est gris !

• LE COMPTOIR !!! Il est genre chamoiré dans des teintes de rouge , de rouille, de gris. Il est juste laid ! Et vraiment pas dans mes couleurs ! On a tous une couleur avec laquelle il est plus dur de travailler, et bien pour moi c'est tout ce qui touche au rouge ! En plus avec les accessoires génériques de homestaging, c'est trop !

• La couleur du mur. Un bleu assez neutre, mais il matche genre parfaitement la couleur des tuiles du plancher. On étouffe un peu !

• Le plancher lui-même. Il est assez vieux et bleu-gris !

• Le miroir un peu trop orné pour moi tout en émettant aucune personnalité.

• Le luminaire. On ne le voit pas bien mais il est horrible. Il a trois lumières protégés par des vieux globes qui s'entrecroisent un peu comme des vignes. Juste non.

• L'armoire en haut de la toilette. Elle me dérange parce qu'elle sort du mur et que l'espace est déjà restreint.

• La barre pour la serviette. Nous sommes deux et il y a seulement de la place pour faire sécher une serviette, ce n'est vraiment pas l'idéal.

• Et tous les petits détails qui ne sont pas à mon goût ( les poignées, le lavabo et le robinet, le rideau de douche)

 

Oui, je sais c'est une longue liste ! Mais la déco c'est ma job, donc je suis toujours extrême et difficile quand vient le temps de parler de design. On ne se lance pas dans de grosse rénovations , donc je sais qu'on ne pourra pas tout changer ! Mais on peut faire beaucoup de trucs pour peu de sous pour lui redonner un beau look.

 

On commence avec des images d'inspiration ! Un tour sur Pinterest s'impose !!

Plusieurs éléments ressortent sur chaque photo et feront définitivement partie de notre transfo :

• Palette de couleurs : rose pâle, accents de noir et de laiton, bois, blanc

• Miroir rond

• Accessoires rose

• Touche de verdure

 

Bien sur, pour les applications, il faut toujours s'adapter à sa propre situation. Exemple, la vanité rose m'attire beaucoup mais dans notre salle-de-bain, elle serait en contact direct avec le plancher bleu ! Ça ne serait pas aussi beau que si le plancher était plus neutre ! Donc, on conserve l'idée du rose mais nous allons l'appliquer autrement dans notre salle-de-bain !

 

Voici notre petit moodboard officiel pour la nouvelle salle-de-bain !

Donc, le magasinage à commencé en gardant ces éléments en tête pour s'assurer un aménagement cohérent !

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le dévoilement de notre petite transfo, le budget break-down et les éléments pour recréer ce look à la maison !

 

À la prochaine ,

xx