Alerte tendance : La nouvelle plante à la mode

On aime ça les plantes !

Elles amènent de la vie dans nos maisons et sont super jolies. En plus, elles ont toutes une personnalité différente ahahah !! 

Comme dans tout, il y a des tendances qui s'installent et qui partent et les plantes n'y font pas exception. Le Ficus lyrata a été super populaire, ensuite le Monstera a prit la place et maintenant LA plante qui est à la mode : La "rubber plant" ou plus communément, la plante caoutchouc

C’est une plante hyper versatile et surtout vraiment facile d’entretien. Elle est presque {je précise pour les durs à cuire qui sont vraiment capables de tuer n’importe qu’elle plante} impossible à tuer & en plus elle est super cute.

 
 

De plus, tout comme le Ficus lyrata, elle devient hyper grande et grimpante et c'est parce qu'elle est aussi un Ficus !! Son nom scientifique est le "ficus elastica" . Elle préfère la lumière indirecte et pas trop chaude et demande un minimum d'arrosage. Lorsqu'elle devient grande, elle est tout simplement splendide.

 
 

Elle donne vraiment un effet "wow" à toutes les pièces et la couleur des feuilles s'adapte super bien aux couleurs IN du moment. Vous pouvez vous la procurer dans un centre de rénovation près de chez vous. 

Mais ne délaissez pas vos autres plantes pour autant, il suffit de la rajouter à votre collection pour suivre la tendance .

Courrez vite chercher votre nouvelle plante pref !

À la prochaine,

xx

 

DécoVanessa BélandComment