Van & Félix se marient • Les fleurs

Les fleurs sont juste LA partie la plus importante à notre mariage — ben pour moi là. C’est le thème officiel de notre mariage et j’espère voir tout le monde arrivé avec leur robe à fleurs et leur chemise fleurie.

Bref, j’ai toujours eu un amour fort pour les fleurs et mon mariage est l’évènement idéal to make my floral dreams come true. Ma tête déborde d’idées pour le grand jour et j’ai vraiment hâte que ma vision prenne vie le grand jour venu.

Pour cet article, j’ai décidé de vous montrer mes inspirations divisées en plusieurs catégories, car j’en ai une tonne.

 

Commençons par la base ; les fleurs que nous voulons pour tous les arrangements. Bien sûr, tout commence toujours par un petit tour sur Pinterest pour découvrir les tendances du moment et les différentes options qui s’offrent à nous.

On avait déjà la couleur rose entête et un style assez romantique. On a tout de suite été charmés par les roses, les pivoines et l’anémone pour son style graphique avec son centre noir. Bien sûr beaucoup d’eucalyptus et de verdure pour ajouter de la vie.

Petite mise en garde ici quant au choix de vos fleurs : Commencez par regarder les fleurs qui sont généralement disponibles au temps de l’année auquel votre mariage aura lieu. Ça serait un peu poche de tomber en amour avec des fleurs impossibles à avoir ! 

Choisir vos fleurs va aussi avec choisir votre palette de couleurs. Mon avis est d’avoir une idée des fleurs que vous voulez avant d’établir une palette de couleurs fixes. Parce qu’il y a un million de choix de couleur de nappe, mais pas de fleurs, donc c’est plus facile d’agencer le reste de votre déco à vos fleurs.

 

INSPIRATION FLEURS PAR CATÉGORIE

 

LA TABLE DES INVITÉS

Nous avons décidé d’avoir une seule et longue table pour toutes nos convives pour un effet plus rassembleur. C’est aussi ce qui nous plaisait le plus en matière de look et on trouvait que ça collait bien au style de la salle. Pour les fleurs, on tenait à avoir un long chemin d’eucalyptus avec quelques fleurs au travers. Le tout sera posé sur un chemin de table rose et plusieurs bougeoirs en laiton et bougeoirs rose gold seront placés alentour.

 

LES ACCENTS DÉCOS

On veut inclure des fleurs à plusieurs endroits comme sur de grands chandeliers ronds noirs et sur les tables de cocktails rondes — Juste mon plus grand souhait ever. Ici, pour couper un peu les coûts reliés aux fleurs, beaucoup de verdure sera utilisée. C’est à la fois super joli et super simple ! Et puisque l’eucalyptus reste beau assez longtemps, on pourra préparer des trucs un peu l’avance. Gros coup de cœur aussi pour les vieux cadres peints avec des fleurs au centre. 

 

LES CHAISES

Les chaises fournies par la salle sont correctes. Genre elles sont pas mes chaises de rêve, mais j’avais de la difficulté à m’imaginer dépenser 400 $ sur des chaises + gérer tout le trouble avec le pick-up de celles-ci et la gestion de tout ça. Donc, pour les rendre plus jolies à regarder on voulait ajouter de jolies fleurs pour rendre le tout plus féminin et personnalisé. Peut-être que pour cette étape, on va utiliser des fleurs artificielles pour simplifier le tout. Ça sent le DIY !

 

 

LES VASES DÉCORATIFS

On veut ajouter quelques vases dans la salle pour ajouter encore plus de fleurs. J'aime beaucoup le look vintage et romantique qui se mariera parfaitement avec ma collection de vieux vases.

 

 

LE BOUQUET DE LA MARIEÉ 

AKA yours truly ! Pour mon bouquet je veux quelques choses de vraiment doux et simple avec beaucoup de verdure. Je pense honnêtement que je vais devoir m’en faire deux parce qu’il n’y a aucune chance que je lance mon bouquet comme la tradition le veut. It’s not happening c’est mon bouquet ahaha.

 

 

LA BOUTONNIÈRE

Pour la boutonnière, mon homme veut quelque chose de simple qui se mariera bien avec mon bouquet. Pas plus compliqué que ça.

Ça fait beaucoup d’inspiration, mais tout est tellement trop beau !! Bien sûr, il faut aussi penser à une partie assez importante : le budget ! 

En réfléchissant à ce que je voulais en matière de fleurs, j’ai fait faire plusieurs soumissions à différents fleuristes. La soumission la plus complète que l’on ait reçue a été par Anna & Fleurs recommandée par Déconome. Elle nous a monté un super beau dossier avec des photos d’inspirations pour chaque truc qu’on voulait et m’a aussi posé beaucoup de questions concernant le grand jour ! J’ai VRAIMENT aimé son service et sa proposition. Je vous la recommande chaudement.

Après avoir regardé notre budget, on a décidé d’acheter nous-mêmes nos fleurs et de tout faire nous-même ahaha 😅, je ris là, mais c’est comme semi-drôle. Ça peut sembler un peu fou parce que je veux beaucoup de trucs et de fleurs partout, mais j’ai déjà la fibre du DIY et je fais toujours tout nous-mêmes alors je suis vraiment excitée de rajouter cette corde à mon arc.

Voici la liste des fleuristes qui m’ont été recommandés :

Prune les fleurs

Les petites excuses

Carte blanche

Bloma Fleuriste

• Les Fleurs du Tapis

Laurieanne Atelier Fleur

Fleuriste Abaca

 

Dernier truc, je vous conseille de faire une liste de tous les endroits où vous voulez des fleurs pour savoir exactement ce qu’il vous faut et avoir une soumission la plus complète possible. Voici notre trèèèèèèèèès longue liste.

Fleurs

• Chemins de table

• 2/3 Vases – Table déssert

• 3 vases – Tables Cocktails

• 3 vases – Bar

• 1 vase – Table livre d’honneur

• Bouquet de la mariée

• Boutonnière

• 3 Cadres vintages

Eucalyptus

• Chemin de table – Table invité

• Chemin de table – Table des mariés

• (3) Luminaires suspendus noir

• Pancarte de bienvenue

• Bannière pour l’arche

• (3) Tables cocktails

•  Table déssert

• Table Livre d’honneur

• Bouquet de la mariée

• Guirlande Photoboot

 

J’en oublie surement, mais bon ça ressemble à ça !! J’ai tellement hâte de m’y mettre et de tout voir en place. C’est déjà dans exactement 1 mois, trop trop hâte. Souhaitez-nous bonne chance !!

Alors, aimez-vous notre dossier d’inspirations de Fleurs ?

À la prochaine,

xx