Home sweet home • Le dévoilement de la salle-de-bain

On termine la semaine en mode inspiration avec le dévoilement de notre belle petite salle-de-bain ! 

Elle me remplit de joie et est en mode vacance tous les jours. Je l'aime et je suis vraiment satisfaite de la mini transformation qu'elle à vécue. 

 

Donc, un petit refresh de la salle-de-bain quand nous somme enménagé . Son petit thème matelot très générique ne nous plaisait pas du tout. Elle était beaucoup plus sombre avec ses murs bleu-gris et qu'on se le dise, très plate.

Un petit makeover plus tard, la voilà tout resplendissante et nouvelle, et rose and oh-so pretty !! Les plus grands changements : Changer le miroir et le luminaire, enlever la petite armoire inutile et peindre le comptoir en gris. 

Ces changements quoi qu'assez minime font toute la différence et en voici la preuve.

 
 

:D !! N'est-elle pas jolie ? Je suis assez fière du résultat et plusieurs petit DIY m'ont aidé à rendre cette salle-de-bain joyeuse et personnalisée.

En combinant le bois et le fini laiton, on s'assure un mélange de style réussit ! Le bois rend le laiton moins chic et girly et le laiton rend le bois un peu plus glam ! C'est selon moi, un mélange parfait. L'ajout du rideau tropical aux teintes bleues-vertes amène une touche de gaieté et s'agence avec le plancher ce qui lui donne une raison d'être là sans toutefois le mettre en valeur. Et puis, il est juste trop beau ! Le noir de la quincaillerie amène du contraste avec les murs blancs et sont un peu plus masculin que si tout avait été en laiton. Nous avons choisit des poignées en laiton pour s'agencer au luminaire et au cadre et parce qu'elles sont très jolies. La couleur d'accent -le rose- est intégré efficacement dans les serviettes et bien sur avec la belle porte rose !!!

Le look final se veut féminin et aéré. Elle est joyeuse et claire !! Je l'aime trop. (Un remerciement spécial à Félix qui m'a laissé avoir une salle-de-bain rose . Merci b, love you)

Les deux cadres en bois sont assurément ma chose préférée de toute la salle-de-bain. Ils sont en suède (awesome) et leur couleur est tout simplement parfaite. Par contre, ils n'ont pas été toujours si beau et il fallait vraiment voir leur potentiel ! 

Les trois cadres doré et le luminaire ont tout les deux été repeint à l'aide de peinture en aérosol ! Le luminaire est en fait celui de mes beaux-parents vieux de genre 20 ans. Je l'ai tout simplement nettoyé et vaporisé à l'aide de peinture en aérosol ! Je l'adore et il m'a coûté presque rien. Les grosses ampoules blanches lui donne un look d'enfer et très actuel. 

 
 

Et oui, ce sont les mêmes cadres !! Lors que je les ait acheté (1$ chacun !!), il y avait des images assez ordinaires dessus. Honnêtement, je les ait passé quelques fois avant de les remarquer et de tomber en amour avec ! Ensuite, je me suis mise à essayer d'enlever l'image et j'ai découvert qu'en dessous se trouvait du bois, une belle surprise. J'ai décidé d'appliquer des accents de couleur en color zoning pour un petit punch simpliste mais efficace. Je suis restée dans la même palette que le restant de ma salle-de-bain. Je suis assez fière du résultat.

 
diy.png
 

L'autre plus grande transformation a été de peindre le comptoir ! Il était très très laid !! OMG les couleurs !! 🤢🤢

Une transformation n'était pas du luxe pour cette partie de la salle-de-bain. Honnêtement, je pouvais dealer avec tout les autres imperfections, mais là c'était trop. Il s'agence à rien !! It had to go ! On ne voulait pas l'arracher pour ne pas créer / découvrir plus de problèmes et que ça nous coute plus de sous. Donc, je me tournée vers la peinture à la craie de rust-o-leum. J'ai sélectionné un gris pour s'agencer au plancher tout en restant assez neutre. 3 couches ont été nécessaires et ensuite j'ai appliqué une cire de protection. 

Trois jours plus tard, un bout de peinture s'est enlevé. -_-. Honnêtement la peinture ne tient pas tant bien et elle marque assez finalement. Chaque élément déposé sur le comptoir laisse une marque qui ne s'enlève plus. MAIS, c'est une option temporaire très acceptable pour environ 60$. Ça donne quand même un plus beau look à la salle-de-bain que le comptoir d'avant.

Aussi une autre transformation minime , souvent oubliée, qui selon moi fait toute la différence.

Comme vous voyez, les deux tiroirs au centre de la vanité sont de faux tiroirs. J'ai toutefois décidé d'y installer des poignées pour éliminer le gros vide blanc créer avant. C'est tellement plus joli et je vous conseille vraiment de le faire à la maison !

 
 
 

Maintenant, si vous voulez recréer le look à la maison, voici nos sources !!