Accueillir le Printemps dans son décor

Le printemps est finalement arrivé & il est là pour rester. Mon moment favoris de l'année est arrivé : Changer de décor & avoir une bonne raison de le faire !!!

Donc voici des petits trucs pour un changement de décor subtil tout à fait en accord avec l'arrivé du Printemps !


1| Les textiles

Il est temps d'effectuer un changement dans nos divers textiles !  Changez votre jetée en laine pour une jetée plus légère et moins chaude. La jetée est encore de mise au Printemps, puisque les températures sont encore relativement fraîches.

Il est aussi temps de laisser tomber vos coussins à motifs hivernales pour des coussins colorés aux motifs joyeux !  J'aime aussi changer de linge de table pour un nouveau look lorsque l'on reçoit des invités à la maison. 


 

2| Toujours plus de plantes

Les journées chaudes et ensoleillés arrivent et il est temps de faire entrer de nouvelles plantes dans son aménagement ! Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, les plantes amènent de la vie et de la gaieté dans nos maisons et nous en avons besoin pour se consoler des longues journées pluvieuses du printemps.

Votre aménagement est déjà saturé de plantes ? Changez seulement le cache-pot pour un nouveau look printanier !


 

3| Des odeurs de printemps

Les bougies sont toujours de mises dans un aménagement. Échangez seulement vos bougies au sapin contre des odeurs plus en accord avec la saison et selon vos préférences. 

On peut aussi remplacer nos bougies décoratives blanches par des options colorées pour rendre notre table encore plus joviale.

 


4| Les fleurs fraîches 

Rien n'est plus synonyme de printemps qu'un bouquet de fleurs fraîches ! Choisissez des fleurs aux couleurs pastels et essayer d'en avoir le plus souvent possible ! Et pas besoin de dépenser beaucoup de sous pour avoir un beau look ! Mon petit truc: les épiceries ! J'aime bien me rendre à mon épicerie favorite pour choisir quelques modèles de fleurs différents et peu dispendieuses (environ 10,00$ pour une vingtaine de fleurs) et créer moi-même des bouquets à mon goût !!


 

5| Stylisme d'accessoires

Un nouveau décor n'oblige pas les dépenses ! Vous pouvez simplement repenser le stylisme de vos accessoires pour retrouver un nouvel aménagement ! Vous pouvez effectuer des rotations avec vos objets et simplement les disposer autrement et vous aurez le même sentiment qu'en achetant de nouveaux trucs.

Vous pouvez aussi effectuer des petites transformations avec de la peinture. 

Repenser la disposition de nos meubles est aussi un bon moyen de renouveler son aménagement sans dépenser le moinde sous !


6| Les couleurs pastel

Avec l'arrivée du Printemps, les couleurs pastels prennent leur place dans les tendances en matière de décoration. Vous pouvez utiliser ces couleurs dans de nouveaux accessoires décoratifs pour la nouvelle saison ou même aussi dans vos nappes pour un look festif mais temporaire. Quelques éléments dispersés dans votre aménagement suffiront à convier un look printanier qui se changera facilement pour la prochaine saison.


Bon printemps à tous !!

À la prochaine,

xx

 

 

 

Source des photos : Pinterest