5 champs de fleurs à visiter cet été

 

Si vous êtes une amoureuse des fleurs comme moi, alors cet article va vous donner plus que hâte aux belles journées ensoleillées qui s’annoncent. Pendant la saison estivale, j’adore partir à l’aventure avec Félix à la recherche de jolis endroits où prendre une bonne dose de soleil et on va s’le dire, une belle photo pour le gram ahah.

J’ai donc pensé vous partager 5 champs de fleurs à visiter cet été pour garnir votre feed Instagram des plus jolies fleurs tout en passant un bon moment à l’extérieur.

Maison Lavande

Celui-là, c’est définitivement mon préféré. Quoiqu’assez loin de chez moi, c’est l’endroit où aller faire un pique-nique au travers les champs de lavande. L’endroit est tout simplement paradisiaque avec ses rangées infinies de lavande, son mini sentier dans les bois et son délicieux yogourt glacé à la lavande. Juste pour ça, je ferais 1h30 d’auto aller-retour chaque jour ahah. Sans oublier la boutique qui offre des produits d’ici vraiment de qualité. Un must !

Visiter le site web

0R1A0909.JPG
 
 

Tulipe.ca

Quoique je n’ai pas encore visité cet endroit, il est définitivement sur ma liste pour cet été. Des rangées de tulipes à perte de vue, que tu peux cueillir, c’est un gros OUI ! En plus, ça ouvre ce week-end, juste à temps pour le long week-end. Si vous le pouvez, essayez d’y aller en semaine pour éviter la foule.

Visiter le site web

Citrouilles et tournesols

Ce champ de tournesols se situe dans les Cantons-de-l’Est aka ma région préférée au Québec. Le site est super cute et il y a des tournesols à perte de vue qui se marie aux montagnes à l’arrière, tout simplement magnifique. En plus, il y a un bistro qui sert des bières maison et de micro-brasseries. Un bon moment a passé et vous pouvez en profiter pour découvrir la région en même temps !

Vous pouvez d’ailleurs lire un article que j’avais écris sur ma visite juste ici.

Visiter le site web

ACS_4248.JPG

Jardin des lilas à bécancour

Un autre nouveau sur ma liste pour la saison estivale à venir. Situé à Bécancour, ce champ de plus de 70 variétés de lilas est situé dans la cour de l’hôtel de ville rendant ce site à 100% gratuit !! Amène-toi un pic-nique et profite des effluves du lilas.

Visiter le site web

Rose des champs

Celui-ci me laisse perplexe ! N’étant jamais allée, je ne peux pas parler de l’allure du site et les photos sur internet laissent à désirer, mais parfois, c’est l’fun visiter des endroits qui ne sont pas insta-worhty juste pour le plaisir. Je me fais un devoir d’y aller cet été et de vous en reparler donc stay tuned pour ça.

Visiter le site web

Et si jamais tu n’as pas motivé à faire une ride d’auto pour partir à la découverte de ses champs, une autre bonne option est de tout simplement visiter ton centre de jardin local pour y découvrir les fleurs annuelles colorées et même repartir avec quelques-unes pour ton chez-soi ! Une bonne alternative si tu veux mon avis. Le mien vous le savez c’est le Centre de jardin de brossard. Il y en a même un à Laval maintenant en plus.

ACS_4202.JPG

Aussi, n’oubliez pas de contacter les entreprises mentionnées avant de vous déplacer pour vous assurer que la floraison ait déjà commencées ! Ça varie chaque année alors ne vous déplacez pas pour rien.

Bonne saison des fleurs tout le monde. 🌺🌸🌼🌻💐

À la prochaine,

xx