5 façons de personnaliser son sac en osier

Le sac en osier s’annonce comme étant l’accessoire tendance qu’il vous faut absolument pour un été parfaitement instagrammable ahah #doitforthegram. Non seulement ces sacs sont-ils super jolis, mais en plus ils sont pratiques avec leur grand format {pour y transporter des fleurs, des livres, des légumes, une couverture, ect.}. 

Puisque tout le monde va se retrouver avec sensiblement le même sac, je vous propose 5 façons de le personnaliser pour vous l’approprier au maximum et faire différent.

 

#1- La chute de pompons

Parce que d’ajouter des pompons c’est toujours une bonne idée !! Ici, il suffit simplement d’en attacher plusieurs sur une corde en jute {qui se camouflera bien contre le sac} ou une ficelle colorée {pour contraster avec le sac} et de l’attacher ensuite sur la courroie avant de votre sac. Tout simple et très mignon.


#2 - Plein de pins

Si vous collectionnez les pins, c’est votre opportunité de les mettre en valeur ! Créez un amalgame de pins colorés et à l’image de votre personnalité pour ajouter une touche peu plus bad ass à votre sac tout doux. J’adore le contraste de style que ça crée ! Vous pouvez aussi les changer au gré de votre humeur et des évènements.

Petit truc : Si vous avez plein de boucles d’oreilles que vous ne portez plus, vous pouvez totalement les transformer en pins ! Ici, le papillon, la fleur blanche et la fleur rose sont des anciennes boucles d’oreilles que je ne mettais plus !


#3 - Encore plus de pompons

Je vous ai déjà dit que j’adore les pompons !? Et bien, maintenant, vous le savez ! Ici, on opte pour un style plus épuré avec seulement trois pompons. Vous pourriez aussi choisir trois couleurs différentes pour créer un look plus estival. Je crois bien que cette option est ma préférée ! Pour les installer, il suffit simplement de passer un petit fil dans le pompon et au travers le sac avec une aiguille.


#4 - Ajouter une ganse

Avoir une sacoche avec une ganse est toujours utile pour se libérer les mains le plus possible. Ici, j’ai choisi d’ajouter une ganse en cuirette rose que j’ai fixé à l’aide d’attaches parisiennes or que vous pouvez retrouver dans tous les dollaramas. Il suffit simplement de percer un trou dans votre ganse et d’y insérer l’attache et ensuite de la passer au travers le sac. Simple comme tout, et vous voilà avec un nouveau style de sac. {Par contre, attention, c’est assez solide, mais pas pour transporter des briques genre.}


#5 - Le petit foulard

So parisien ! J’adore cette option simple comme tout qui transforme votre sac en petit accessoire sophistiqué trouvé dans une boutique de Paris ahah. C’est aussi une belle opportunité de fouiller les magasins seconde main à la recherche du parfait petit foulard. Ici, pour le besoin de la photo, j’ai utilisé un grand foulard que j’ai noué autour de la ganse en cachant l’excédent de tissus dans le sac ! Petit truc ingénieux si vous voulez simplement utiliser votre foulard pref le tant d’une soirée.

Et voilà ! Ne reste plus qu’a l’agencer avec votre #ootd estival pour un look parfait ! Aussi, vous pourriez très bien changer d’options plusieurs fois puisqu’aucune d’elle n’est permanente. Vous aurez l’impression d’avoir un nouveau sac à chaque fois.

Une autre option intéressante mais permanente: vous pourriez peindre le bas de votre sac avec de la peinture à la craie pour une touche de couleur.

En passant, mon sac vient de chez Michaels et je l’ai trouvé en rabais à 13$, une vraie aubaine ! {Je l’ai acheté il y a 3 jours donc il a énormément de chances qu’il en reste encore.}

Sinon, voici quelques autres options de sacs que j’adore si vous avez un peu plus de budget. Et n’oubliez pas aussi de toujours regarder chez Winners.

 
 
 

1 - Simons  /  2 - Hm  /  3 - Les objets perdus  / 4 - Baba souk

 

 

Alors, quelle est votre option préférée !? Allez-vous vous procurer un sac en osier pour l’été ?

À la prochaine, 

xx