Bonne adresse : The June Motel

 

Il a plusieurs mois, un petit motel avait capté mon attention avec ces jolies portes roses. Et puis, quand est venu le temps de planifier nos vacances, il m’est revenu en tête et j’ai donc regardé où il se situait. Turns out, il est dans la magnifique région de Prince Edward County à seulement 4 heures de Montréal.

Alors, c’est avec beaucoup de joie que je nous ai réservés LA seule nuit de disponible pendant nos vacances et qui fonctionnaient avec les autres trucs que l’on avait à faire. Et oh boy, ben plutôt oh girl, que je n’ai pas été déçue de cette décision !!

 

En arrivant dans la ville de Picton, où est situé le motel, une jolie pancarte moderne borde l’autoroute pour t’annoncer que tu es enfin arrivée au June motel. La façade, rappelant beaucoup un bâtiment en Californie, arbore de jolies portes roses et des cuties flamands roses rendant le tout tellement parfait.

Le motel est sur une pente alors notre chambre était située de l’autre côté et je croyais qu’on n’allait pas avoir une porte rose, mais non, une parfaite porte rose nous attendait ! J’ai forcé Félix à prendre des photos un peu partout dans le motel ahah pour pouvoir vous présenter le tout.

ACS_1552.JPG

Même le porte-clé était parfaitement cute ! J’aurais voulu m’en acheter un, pour remplacer le porte-clé de la même forme que je possède déjà, mais il n’était malheureusement pas en vente. Par contre, c’est un « Boutique motel » ce qui veut dire que tu peux acheter presque tout ce qui se trouve dans ta chambre. Du papier peint au savon à main, tu peux ramener tout chez vous pour recréer le même décor/la même ambiance dans ta propre maison.

ACS_1573.JPG

Nous avions réservé la chambre classique est qui trop jolie avec son papier peint à grosses feuilles et son décor mid-century. {Pas de panique, j’ai pris des photos de chaque coin de la chambre que je vais mettre plus bas ! Oui oui, même de la salle de bain.} Il y a 3 autres modèles de chambres disponibles pour accommoder ton séjour.

Ensuite, t’attends le pinterest perfect lobby avec son néon rose. Il y a une zone salon où tu peux aller prendre un verre ou juste hang out à ta guise et aussi un super beau bar pour y boire un verre de rosé ou même une bière du même nom que le motel. Vers l’arrière, un coin boutique remplie de goodies t’attends pour t’offrir les plus beaux souvenirs. Tsé ceux que tu vas porter/utiliser pour vrai là !

Lorsque la pluie à cesser, on en a profité pour visiter la magnifique terrasse avant qui est ouverte à tous. Du mobilier de rêve d’Anthropologie nous attendait pour que l’on puisse passer un petit moment en amoureux devant un feu au gaz. Pour vrai, l’endroit est juste paradisiaque avec ces bistro lights et son mobilier très California cool. On s’est même gâter avec un bol de popcorn que tu peux acheter au bar.

ACS_1511.JPG

On a passé une excellente nuit dans notre chambre et ensuite on a déjeuné au lit avec des pâtisseries achetées à un mignon commerce à quelques minutes du motel. Un mignonne tasse, que tu peux acheter of course, était parfaite pour une bonne dose de caféine matinale ou de thé selon ce que tu préfères.

Maintenant, passons aux vraies choses ahah. Voici toutes les photos de la chambre pour que vous ayez une excellente idée de ce à quoi vous attendre. 

ACS_1534.JPG

Dans la chambre, on retrouve la zone principale avec le lit, un fauteuil en rotin et la télévision. Il y a aussi la zone-bar/café juste en face de la salle de bain. Le mini frigo est vide pour le remplir à sa guise. Il y a du café Nespresso en capsule et des poches de thé du personnalisé du motel.

En entrant dans la chambre, tu es accueilli par une grande pièce avec un divan-lit et des crochets et un pôle pour y suspendre tes trucs.

Ensuite, pour la petite salle de bain rose. Elle est assez standard, mais déborde de charme avec son mix de céramique et ces murs roses. Bref, juste parfaite accompagner la chambre.

Honnêtement, je vous le recommande vraiment ce motel ! Non seulement le décor est on point, mais l’ambiance est conviviale et leur blog déborde aussi de bonnes adresses à visiter. Le motel projette aussi des films à l’extérieur le lundi, et offre des cours de yoga et plein de trucs super l’fun. Et en plus, la région est vraiment magnifique et vaut le détour.

Allez visiter leur site web : https://www.thejunemotel.com

Et restez à l’affut parce qu’un journal photo de notre séjour dans le Prince Edward County s’en vient sur le blog.

 

Alors, pensez-vous visiter ce motel un jour !?

À la prochaine,

xx