Bonnes adresses | Les bougies

Êtes-vous autant fan de bougies que moi !? Il y en a tout plein de disponibles sur le marché, qui dégage plein de bonnes odeurs, dans tout plein de beaux contenants : elles ont tout pour plaire!

 

Par contre, certaines sont plus poches que d’autre niveau odeur, elles sentent super bonnes sur le coup, mais une fois allumées, c’est à peine si on peut les sentir. Je vous ai donc préparé un petit répertoire avec mes adresses prefs où je retourne sans cesse pour m’équiper des plus jolies bougies.

 

En plus, lucky me, Félix est un grand fan des bougies aussi, donc c’est quelque chose que l’on adore faire ensemble, de choisir une odeur qui nous plait pour embaumer notre petite maison d’amour ♡.

 
ACS_0287 copie.JPG
 

Anthropologie |  La première adresse à laquelle je pense quand je veux une nouvelle bougie ! Il y en a toujours une tonne de disponibles et de nouvelles, mais c’est surtout grâce à leur gamme permanente Capri Blue que j’y retourne sans cesse. Ma pref est définitivement l’odeur Volcano, juste la bougie la plus populaire au monde. Bref, courrez vous en chercher une si vous ne la connaissez pas déjà ! En plus, parfois on trouve de jolies allumettes spéciales pour accompagner votre bougie !

 

Indigo | Je n’aime pas juste ce magasin pour ses bougies, mais aussi pour ses magnifiques livres, cute déco et tellement plus ! Les bougies disponibles sont tout aussi jolies que le reste des produits offerts et sentent super bonnes. On y retrouve d’ailleurs certaines bougies de chez Anthropologie, mais je trouve qu’Indigo propose des modèles plus abordables. J’aime beaucoup la marque Voluspa et leurs odeurs sucrées et fruitées.

 

Vestibule | Encourager québécois c’est toujours une bonne idée. Et puis, si vous n’êtes jamais allé chez Vestibule, vous devez définitivement aller y faire un tour, vous tomberez sous le charme. On y retrouve tant des bougies de compagnies québécoises que des bougies de plein de compagnies différentes. C’est aussi là que les contenants des bougies sont les plus cutes, parfaits pour les réutiliser pour d’autres choses.

 

Homesense | Aller chez Winners, c’est toujours une bonne idée ! On y retrouve de gros formats de bougies pour un tout petit prix ! En plus, les odeurs sentent bonnes et sont autant de qualité que les bougies de marques reconnues. C’est quand même drôle de parler de « qualité d’odeur », mais c’est une partie super important lors de l’achat d’une bougie !

 

Urban Outfitters | UO c’est le petit frère hipster d’Anthropologie si vous ne le saviez pas ! On y retrouve des bougies aux contenants plus inusités, parfaits pour les jeunes, et des odeurs plus spéciales. Il y a aussi plus d’options pour plaire à votre chum, si jamais les bougies roses ce n’est pas son fort. Aussi, visitez la section des soldes, on y retrouve toujours des bougies à prix mini.

 

Puis mes adresses à éviter : Ikea {j’adore ce magasin, mais leurs bougies sont moyennes on va se le dire !} En gros, évitez les bougies de types marques maisons des chaînes de magasins dans le style Hm home ! {même si j’adore ces magasins pour leur déco}. Elles ne sont souvent pas très chères, mais pas de très bonne qualité non plus !

 

 
ACS_0295 copie.JPG
 

Aussi, j’ai quelques petits trucs quand vient le temps de magasiner ma prochaine bougie :

– Assurez-vous qu’elle possède un couvercle. J’ai l’impression que les bougies sans couvercle finissent par sentir moins forte à la longue. Si vraiment vous tombez en amour avec une bougie sans couvercle, mettez-y simplement un bon vieux bout de saran wrap pour la protéger ! Pas très joli, mais ben pratique.

– Si possible, choisissez-en une avec un beau contenant ! Après, vous pouvez toute la nettoyer et réutiliser le contenant pour y ranger vos bijoux ou encore y mettre du gros sel à la cuisine. { Voici d'ailleurs un article où je vous partage 10 trucs pour réutiliser votre bougie ! }

– Pour donner un look plus spécial à votre bougie, déposez-là dans un chandelier or {comme j’ai fait sur ma photo}.

 

Et vous, quelles sont vos dresses préférées pour magasiner des bougies !?

 

À la prochaine,

 

xx