Catalogue Ikea 2019 | Les 3 tendances à copier

Oui oui, LE moment de l’année est de retour ; l’arrivée du catalogue Ikea à nos portes ! Je l’attends avec impatience chaque année, et je crois que je vais être excitée de cela toute ma vie ahah. Ben quoi qu’avec les tendances et soucis actuels, peut-être qu’un jour il ne sera plus dispo en version papier, mais bon.

Vous ne le remarquez peut-être pas, mais Ikea est un joueur majeur dans les tendances déco. Oui, on aime ce magasin parce que c’est peu dispendieux et qu’il y a une belle variété, mais Ikea est aussi super bon pour décrypter les tendances de l’heure. 

Cette année encore, j’ai donc décidé de vous partager mes tendances prefs aperçues dans le catalogue Ikea.

 

Tendance #1 - Le ton sur ton

Difficile de la rater celle-là parce qu’elle est littéralement partout ! Aussi, pas besoin de me vendre sur celle-là parce que c’est déjà ça qui se passe chez moi en ce moment. Je suis juste incapable d’ajouter une autre couleur que le rose {désolé Félix ahah} dans notre maison. Mais c’est ce qui est tendance et j’adore ça. Et puis, les résultats sont loin d’être plates et one note. Il suffit de choisir une palette avec différents tons pour créer un look chaleureux.

Et puis lorsqu’une couleur d’accent est ajoutée, à noter qu’elle créer un assez gros contraste avec le reste {comme le décor vert et rose}.

 
 

 

 

Tendance #2 - Les tuiles carrées

Est-ce que les Subway tiles ont atteint leur fin de vie !? Euh non, mais un nouveau format est introduit aux consommateurs ; les tuiles carrées. Elles sont aussi peu dispendieuses que les fameuses Subway tiles et peuvent être stylisées de tout plein de façons, les rendant ainsi beaucoup plus intéressantes.

Dans le catalogue, on en voit des colorées, des blanches avec coulis colorés, posés droites ou décalées, mattes ou lustrées, bref la seule limite est votre imagination ! Gros crush de ma part pour celles dans les teintes de beiges.

 
 

 

 

Tendance #3 - Le minimalisme

Cella-là, quoi qu’assez présente dans le magazine, est plus subtile à observée parce qu’on s’entend qu’un catalogue pour vendre des produits, ça reste chargé en général ! Mais, on remarque que les décors présentés sont beaucoup moins chargés qu’auparavant.

Selon moi, les gens ont changé leur façon de magasiner et Ikea s’est très bien adapté. Dans les annonces, au lieu de nous présenter un décor en entier, on nous présente seulement 1 meuble ou 1 objet. Je crois que cela vient du mouvement slow living et slow decorating où les gens sont moins pressés d’avoir un décor « fini » et veulent vraiment des coups de cœur. On ne magasine plus avec une idée finie en tête, on part en quête de perles rares. Et ça, Ikea l’a parfaitement compris.

 
 

 

Alors, que pensez-vous de ces trois tendances ? Allez-vous les intégrer dans votre décor ?

À la prochaine,

xx