Choisir de se dire OUI ♡

Félix et moi allons nous marier dans 2 petits jours et c’est fou ! Je commence un peu à être stressée je vous avouerais !! Puisqu’on fait tout nous même, j’ai peur d’oublier des petits trucs, mais je me suis dressé plein de listes pour m’assurer de tout faire !

 

Sur une note plus positive, un mariage c’est tellement un bel évènement dans une vie que j’avais envie de partager avec vous notre petite histoire en tant que couple, celle qui nous a menée ici aujourd’hui à vouloir se promettre de se dire oui pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

 

Je crois que maintenant, ce n’est plus tant une coutume de se marier si on compare à il y a seulement quelques années, où c’était pas mal un rite de passage de couple. Je tiens à préciser aussi que nous n’avons pas un mariage religieux, mais bien civil. Ça ne change rien vraiment, mais je tenais à le dire. 

 

Pour moi, quand j’y réfléchis, je ne tenais pas particulièrement à me marier ! Apport l’occasionnelle bulle à mon cerveau de jeune fille lorsque j’écoutais un film de conte de fées, c’était pas un de mes objectifs dans la vie. Puis, à 16 ans j’ai rencontré l’homme de ma vie et j’ai commencé à sortir avec Félix ♡. 

 

Pour Félix, je crois que puisque tout le monde dans sa famille est marié, c’était une image à suivre et c’est tant mieux pour lui, car il est entouré de couples qui ont choisi de se dire oui et qui s’aiment énormément encore aujourd’hui !

 

C’est drôle comment même à 16 ans j’ai vraiment su qu’il était le bon. Il devenait peu à peu mon meilleur ami, mon amoureux {parce qu’à 16 ans faut développer cet aspect-là en grandissant}, mon pire ennemi {parce que l’amour est si proche de la haine, on le sait bien !} et mon univers en entier.

 

J’ai souvent entendu cette phrase : « Don't make him your world, cause when you loose him, you're left with absolutely nothing » {FR : Ne fais pas tourner tout ton monde à l’entour de lui, parce que si tu le perds un jour, tu te retrouveras avec absolument rien}. Et c’est vrai, mais pour moi, c’est ça le plus beau !! Oui, ça veut un peu dire qu’on devient dépendant l’un de l’autre à un certain niveau, mais ça veut aussi dire qu’on a une plus grande famille parce qu’on choisit d’inclure l’autre dans notre famille respective, ça veut aussi dire qu’on s’ouvre réellement à vivre tout plein d’aventures ensemble, à grandir ensemble et à s’aimer de plus en plus ! 

 

Pour moi, mon couple ç’a toujours été la partie la plus importante de ma vie parce que c’est aussi la plus prenante. On investit tout dans l’un et l’autre alors of course que ça devient toute notre vie !! Bien sûr, chaque couple tombe dans une vie amoureuse qui les représente, c’est vraiment personnel à chacun !

 

Et maintenant à 23 ans, on a choisi de se dire oui pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Parce que se dire oui pour le positif c’est tellement facile !! Nous, on veut se dire oui surtout pour le pire, se faire savoir mutuellement que même dans les moments les plus difficiles, même si parfois on se sent blessés ou fâchés, ça ne sera jamais une option de se laisser tomber, mais surtout de laisser l’autre partir.

 

Pis en écrivant ça, j’ai les larmes aux yeux parce que ce gars-là c’est l’homme de ma vie depuis toujours & que je sais que je vais rester avec lui toute ma vie parce qu’en bout de ligne, la vie c’est juste un choix après l’autre et que dans deux jours, on va prendre une des plus grandes, mais belles décisions de notre vie, on va choisir de se dire oui ♡

 

À la prochaine,

xx

 
bague.png