Color inspo | blush & terracotta

Vous avez été une tonne à visiter mon dernier article de color inspo, qui portait sur le rose et le jaune. J’ai alors décidé de continuer cette série d’articles et de vous partager mes inspirations couleur du moment.

Aujourd’hui, on y va avec le blush et l’orange « terracotta », duo que fait battre mon cœur ces temps-ci.

 

Tout d’abord, il faut savoir que le blush et le terracotta sont des couleurs qui se mélangent très bien ensemble et qui ont sensiblement la même base. Si on regarde les deux photos qui suivent, un dégradé a facilement été réalisé du terracotta jusqu’au Blush, laissant présager que l’un donne vie à l’autre. Alors of course que ces couleurs s’aiment !

 

J’adore ce duo lorsqu’il est mis en valeur dans un décor principalement blanc. Ça met vraiment les teintes choisies de l’avant, tout en créant un univers épuré et scandinave. Sur les deux photos qui suivent, les décors sont inversés, un a les murs blancs et le mobilier coloré, l’autre a les murs colorés et le mobilier blanc, et ça créer un super résultat dans les deux cas.

Je CAPOTE sur ces deux salles de bain qui mettent si bien en valeurs notre duo de couleurs vedettes. J’adore l’effet naturel et européen des tuiles en terre cuite. On sent une influence plus boho et quasi Marocaine qui devient très scandinave avec le joli blush et les accents de blanc, de bois et de laiton.

Ce duo de couleurs peut aussi créer un décor si doux et vintage pour lequel j’ai un gros faible ! J’adore le fait que le terracotta se mélange à merveille avec les bois plus orangés typiques dans les meubles vintage alors que le blush apporte une douceur incontournable.

En plus, c'est tellement simple d'ajouter la couleur terracotta dans votre décor ! Vous avez simplement à choisir une jolie plante et à la mettre dans un pot en terre cuite. Ensuite, trouvez de jolis accessoires blush pour bien compléter le look. Simple comme tout !

 

Aussi pour les teintes, plus votre orange terracotta est foncé, plus votre blush devrait être pâle pour éviter d’alourdir votre décor. Ça permettra aussi de garder une ambiance scandinave et légère.

Comme d'hab, vous pouvez suivre mes coups de coeur pour ce duo sur Pinterest : Juste ici.

Alors, que pensez-vous de ce duo !? Aimez-vous ce color inspo autant que moi ?

À la prochaine,

xx