Color Inspo - Le bleu cobalt

J’sais pas si vous êtes comme moi, mais j’attends impatiemment année après année que les compagnies de peinture sortent leur couleur tendance pour l’année à venir. Ça permet d’ouvrir ses horizons sur de nouvelles couleurs, sans nécessairement avoir besoin de changer son décor au complet pour s’y adapter.

Cette année, Sico s’est arrêtée sur le bleu Cobalt Mystique comme couleur à surveiller pour les prochains mois. J’avais donc envie de vous partager mes façons préférées d’intégrer cette couleur dans votre déco !

 
cm.png
 
 

Pour moi, le bleu cobalt est la couleur typique d’un décor de style Mid Century. Elle s’agence parfaitement avec des bois de type Teck, Bois de rose, noyer et chêne. La raison est bien simple; ces bois ont tous une teinte orangée qui est la couleur complémentaire au bleu. Donc naturellement, le bleu est agencé à des couleurs chaudes pour créer un univers chaleureux. Même chose pour les métaux, on choisit du laiton versus du stainless.

Aussi, c’est une couleur qui s’agence parfaitement avec des couleurs claires et pastel. Le bleu plus foncé vient soutenir ces couleurs plus douces pour créer un décor avec du caractère.

Et contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, c’est une couleur qui peut très bien être intégrée dans un décor épuré et scandinave. J’adore cette couleur pour une cuisine. C’est indémodable selon moi et peut s’adapter facilement à plusieurs styles.

Ma partie pref; il s’agence aussi super bien avec le rose ahah. J’adore l’option d’ajouter un tapis avec ces deux mêmes teintes intégrées dans ce design.

J’ai pensé aussi vous faire une mini liste avec des objets déco bleus que je trouve full beau.

montage.png

Magasinage : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Alors, que pensez-vous de cette couleur ?

À la prochaine,

xx