Color inspo : Le corail

Pantone à sélectionné la couleur tendance pour l’année 2019 : le corail ! Ça se peut que pour vous cette nouvelle importe peu, mais cette couleur va bientôt être vue partout, autant en déco qu’en mode et qu’en design graphique !

Si vous me suivez quotidiennement, vous savez sans doute déjà que j’ADORE cette couleur qui est présente chez moi depuis déjà un bon bout de temps ! Oui je me pense bonne et je trouve que je suis très en avance sur mon temps ahahah. #trendsetter

 
 

J’avais donc envie de vous faire un article color inspo pour vous montrer toutes tes possibilités qu’apporte cette couleur.

Le truc que j’entends le plus lorsque Pantone sort sa couleur de l’année : « je ne mettrais jamais cette couleur sur mes murs “. Premièrement, personne ne vous oblige à faire ça et deuxièmement, je confirme que cette fois-ci, c’est une couleur parfaite pour vos murs !

 

Avec un peu plus de rose pour un vrai corail ou avec plus d’orange pour un déclin vers le terracotta; cette couleur ajoutera une touche d’éclat à votre décor.

J’ai particulièrement un faible pour cette couleur lorsqu’elle est intégrée dans une chambre à coucher ! C’est à la fois énergisant et douillet.

L’affaire la plus excitante est que Pantone propose toujours des palettes de couleurs qui intègrent la couleur de l’année. Elles sont toujours super efficaces, selon moi, pour aider les gens à comprendre comment agencer cette couleur. Félix et moi avons eu un gros coup de cœur pour la palette Sympatico avec ses teintes plus naturelles qui s’inspirent des différentes couleurs de peau au travers le monde !

Capture d’écran 2018-12-10 à 19.42.47.png

J’ai même déniché des décors pour vous montrer à quel point cette palette est on point !

Un super beau projet qui me tente pas mal est de peinturer sa porte d’entrée de cette couleur. C’est tellement le parfait accueil en arrivant chez soi !

Finalement, il ne faut jamais oublié qu’il existe en vison 1 million de teintes d’une seule couleur et qu’il faut juste trouver la bonne pour soi !

Alors, aimez-vous la couleur Pantone de l’année !?

À la prochaine,

xx