Comment convaincre son chum de dire Oui au rose

Une des choses que vous me dites qui revient souvent est : « Tu es tellement chanceuse que ton chum te laisse mettre du rose chez vous ». Je dois avouer que je suis toujours hyper contente de vous influencer de mettre du rose chez vous ahah !! J’ai alors pensé vous écrire un petit article pour convaincre votre chum à votre tour de dire Oui au rose.

 
ACS_0938.JPG
 

Premièrement, je veux commencer en vous parlant de quelques petits trucs. Full disclosure : ben le rose ce n’est pas une « couleur de fille » ! Je sais que c’est une pensée par défaut que de se dire cela, mais il n’y a rien qui m’irrite plus les oreilles que d’entendre des parents dirent à leur petit gars que non ils peuvent pas avoir un chandail rose parce que le rose c’est pour les filles. Tsé, il y a tellement des choses plus graves dans le monde que My god on peux-tu juste aimer une couleur parce qu’elle est belle !? Bref, je ne veux pas partir un débat, mais c’est mon honnête opinion sur le sujet !

Deuxièmement, Félix ne me laisse pas mettre du rose chez nous, i'm a grown woman and I make my own decisions. Ahah, non, mais sérieusement je comprends qu’est-ce que vous voulez dire par là et c’est vrai que de décider d’intégrer du rose chez nous, c’est une décision que Félix et moi on a prise ensemble. Lucky me, Félix pense comme moi ; le rose c’est pour tout le monde !

Troisièmement, j’ai intitulé l’article « Comment convaincre son chum de dire Oui au rose » par ce que c’est la situation qui est le plus souvent représentée dans vos commentaires, mais ça pourrait aussi très bien être sa blonde ou sa sœur ou sa mère ! Bien sûr, je base cet article sur mon expérience alors of course que je vais faire référence plus à un gars et surtout aux traits de personnalités de Félix.

 

Bon maintenant que tout ça est dit, voici mes précieux trucs pour enfinnnnn voir la vie en rose.

 

Truc #1: Le tunnel vision

Le tunnel vision est un cas très réel retrouvé chez les hommes {en tout cas chez le mien} ! Je vous explique : ça suit un peu l’expression « out of sight, out of mind » {genre loin des yeux, loin du cœur}. Ici, je l’utilise pour signifier que tant que les gars ne voient pas le rose dans votre décor et bien c’est comme s’il n’existait pas ! 

Exemple : L’activité pref de Félix à la maison c’est de regarder la télévision ahah. C’est son moment de détente en fin de journée pour relaxer après le travail. Alors, dans notre maison, le salon est la pièce où l’on retrouve le moins de rose puisque c’est comme son endroit à lui. Donc peut importe si votre chum adore regarder la télé, cuisiner ou faire le lavage {chanceuse} et bien limiter les touches de rose dans cette pièce. {Petit update sur cette situation : On vient de mettre plein de rose dans le salon 😅. Mais je vous jure que Félix est tout aussi content qu’avant ahah !} 

 

Truc #2 : À petite dose

Si ça l’a pris 4 ans à votre chum avant de vous dire qu’il vous aime, et bien peut-être à-t-il de la difficulté à s’engager en général. Alors, dire oui au rose, ça le fait peut-être sentir comme s’il signait un contrat à vie avec cette couleur. Allez-y alors par petite dose avec des objets décoratifs qui peuvent très bien être changés lorsque vous serez tanné. On s’entend qu’un coussin c’est beaucoup moins engageant qu’un mur rose !

 
IMG_0966.JPG
 

 

Truc #3 : Juste pour vous

Si vous avez une pièce qui vous est plus dédiée dans la maison, c’est le temps de dire à votre chum de se mêler de ses affaires et que vous allez y mettre du rose si ça vous tente ahah. Si votre chéri ne met jamais le pied dans votre petit cocon personnel et bien c’est assez facile de le convaincre de dire oui au rose on s’entend ! Alors, lâchez-vous lousse dans cette pièce et allez-y généreusement sur le rose.

 

Truc #4: S'engager à petite échelle

Vous voulez vraiment peinturer un mur rose, mais ça ne passe juste pas au conseil ? Choisissez plutôt une plus petite superficie qui passera plus inaperçue ! Au lieu de peinture tout le grand mur du salon en rose, et bien peinturez-le à moitié pour plus de subtilité. Vous pourriez aussi peinturer vos portes intérieures en rose ! Parce qu’on se le dise, personne ne passe beaucoup de temps à admirer ses portes. Ça ajoutera une touche de rose tout en gardant cela très minimal.

 

Truc #5 : Choisir la bonne nuance

Parfois, c’est vraiment juste une question de nuance ! Peut-être que le rose bonbon que vous imaginiez effrayera votre chum à mort alors qu’un rose plus doux et moins saturé le charmera instantanément. Il existe autant de teintes de rose que de chums bucker alors s’il faut, montrez-lui chaque teinte qui existe jusqu’à ce que la bonne tombe sous ses yeux.

 

Truc #6 : Impliquez-le dans le processus

Prenez le temps de demander son avis à chéri et de l’impliquer dans le processus. Pour ma part, je sais que Félix adore quand je lui demande son avis {même quand la décision est pas mal déjà prise, dans ma tête ahah} et honnêtement, votre chum pourrait vous surprendre avec ses idées, vous l’avez quand même pas juste choisi pour ses beaux yeux ;).

 

Après tous ces petits trucs là, votre chum devrait dire oui au rose, no problemo. S’il persiste à dire non parce que c’est une couleur de fille et bien tant mieux que c’est pas moi qui suis prise avec ! {#sorrynotsorry}.

On s’entend aussi que ces trucs-là sont bons pour n’importe quelle couleur que votre douce moitié n’apprécie pas. Si après cet article, vous avez convaincu quelqu’un de dire oui au rose et bien n’hésitez pas à me le dire, j’aime full ça quand vous partagez vos victoires avec moi !

 

Alors, pensez-vous que ces trucs vont convaincre votre chum de dire oui au rose !?

À la prochaine,

xx