Décorer pour le printemps

 

Changer de saison donne souvent envie de changer complètement son décor. Malheureusement, ce n’est pas toujours dans son budget de transformer sa maison entière chaque 3 mois, ni même très écologique selon moi. J’ai donc pensé vous partager mes meilleurs trucs pour calmer son envie de se rendre chez homesense ou Ikea pour repartir en neuf.

ACS_4012.JPG

Truc #1

Le plus grand truc et le moins couteux est de faire une rotation dans sa décoration. J’aime me promener de pièce en pièce pour choisir certains items qui ne collent plus à ma vision de déco et simplement les changer d’endroits pour leur donner une nouvelle vie. Refaire le déco de ses tablettes, changer les œuvres dans ses cadres, se départir d’objets qui ne nous conviennent plus; ces petits trucs aident à une impression de renouveau.

Truc #2

Rempoter ses plantes est non seulement parfois nécessaire le printemps venu pour assurer une belle continuité pour ses amies vertes, mais ça permet aussi de choisir de nouveaux cache-pots pour un changement de décor. Adopter de nouvelles plantes est aussi une bonne idée pour égayer votre maison et votre attitude. 

Par ici pour découvrir mes cache-pots coup de cœur du moment !

Truc #3

Faire le ménage du printemps est un des meilleurs moyens de sentir que notre décor nous appartient à nouveau. On vient de passer 4 mois à accumuler des cossins inutiles et c’est le temps de désencombrer visuellement son chez-soi. Parfois, le simple fait de se débarrasser du surplus comble son envie de renouveau.

Si toutefois faire le ménage n’est pas assez pour vous, visiter les magasins seconde main est une excellente idée pour changer son décor à petits prix. En plus la saison des marchés aux puces et des ventes de garage s’en vient à grands pas !

Truc #4

C’est le temps de peinturer ! Je trouve qu’il n’y a rien qui change plus son décor que de choisir une nouvelle couleur pour ses murs. Selon moi, les gens n’osent pas assez niveau peinture, mais c’est tellement simple à changer que c’est ben correct d’oser une couleur qui ne nous conviendra pas nécessairement dans 2 ans.

Et qulelques petits trucs simples en rafale :

• Choisir un nouveau vase pour un bouquet de fleurs printanières

•Changer la housse de ses coussins, vous pourriez en avoir des modèles pour l’hiver et d’autres pour le printemps/été

•Échanger sa doudou d’hiver pour une plus légère et cutie

•Changer ses tapis pratiques pour la neige contre des modèles plus mignons

• Finir les projets en cours pour un sentiment de satisfaction (peindre les moulures, poser la poignée du garde-robe, etc.)

• Choisir une bougie avec une odeur plus printanière

• S’offrir une nouvelle tasse à café ou un joli verre pour ses boissons glacées

Bonne décoration du printemps tout le monde ! Dites-moi en commentaires quel truc vous attire le plus pour le printemps.

À la prochaine,

xx