Des cadeaux simples & naturels

J’ai une relation d’amour-haine avec l’emballage-cadeau ! J’aime vraiment la partie où il faut les agrémenter de rubans, pompons et étiquettes, mais la partie couper le papier de la bonne grandeur; je m’en passerais sans aucun doute ahah.

Heureusement pour moi, Félix est meilleur que moi là-dedans, donc c’est à lui que revient la tâche d’emballer les cadeaux.

 
ACS_3039.JPG
 

Depuis quelque temps, on voit des emballages en tissus un peu partout sur Pinterest et instagram. Et bien, cette tendance n’est pas passée dans l’œil d’un aveugle (ma version du proverbe : dans l’oreille d’un sourd, ahah) et moi aussi j’ai décidé d’embarquer !

Je l’ai bien sûr adaptée pour vous donner encore plus d’idées et la mettre plus à ma sauce.

LES CADEAUX COUSUS

Ces cadeaux vous demanderont un peu plus de temps et de skills. C’est le temps de sortir votre machine à coudre pour ceux qui en ont ! Sinon, vous pourriez les coller ou les coudre à la main.

 

Marche à suivre

  1. Découper la forme de votre choix dans un bout de papier ou de tissus. Je vous conseille fortement de couper vos deux côtés en même temps pour vous assurer d’obtenir deux formes identiques.

  2. À la machine à coudre ou à la main, assembler les deux côtés ensemble.

  3. Pour le papier : laisser une ouverture assez grande pour y insérer le cadeau de votre choix puis fermer la forme à la machine. Le cadeau pourra être déballé en déchirant le papier.

  4. Pour le tissu : Coudre la forme en prenant soin de laisser une ouverture assez grande pour y insérer le cadeau. Puis, mettre des bandes de velcro — autocollantes ou à coudre — pour fermer l’ouverture et permettre à la personne de déballer le cadeau.

Ce qui est l’fun avec la pochette en tissu, c’est que c’est écologique, et vous pourrez repartir avec celle-ci à la maison et la réutiliser chaque année. Vous pouvez aussi envelopper le cadeau dans du papier de soie avant de le mettre dans la pochette en tissu pour donner une impression de déballer un cadeau. J’aime aussi vraiment beaucoup la version papier qui est si mignonne. Niveau temps, je dirais que ça prend le même temps coudre une pochette que d’emballer un cadeau avec du papier.

J’ai aussi décidé d’écrire un mot à l’aide d’un tampon d’encre et de petites étampes. Ça ajoute un aspect graphique et trop mignon ! Pour l’étoile, j’ai choisi un coton léger et naturel.

J’ai aussi fait un cadeau en forme de biscuit en pain d’épice sur lequel j’ai dessiné un visage et mis un foulard en ruban rose ! Avouez qu’il est super cute ahah. Et pour ma petite étoile, à l’aide d’un poinçon, j’ai fait un trou pour y passer un petit pompon argenté. Tellement simple, mais si beauuuu.

LES CADEAUX PLIÉS

Ceux-là sont simples et tout le monde peut les réaliser ! Il ne vous faut que des bouts de tissus au choix et des décorations pour les rendre encore plus beaux.

ACS_3047.JPG

Pour mes cadeaux, j’ai utilisé 2 méthodes. La première est la populaire technique Furoshiki. C’est une technique d’emballage japonaise qui est tout en simplicité. Je vous conseille de chercher sur Google ou YouTube pour bien comprendre comment plier votre tissu. Pour la deuxième, il suffit de plier votre tissu et de le maintenir en place à l’aide d’un ruban. Tant que votre tissu tient que et votre cadeau est caché, c’est parfait comme ça !

Comme déco, j’ai opté pour des feuilles d’eucalyptus séchées et des bâtons de cannelle. Vous pourriez mettre n’importe quelle verdure et la cannelle se trouve facilement en épicerie.

Pour le deuxième, j’ai choisi ces mignonnes étiquettes-cadeaux par yours truly aka moi, et une vraie tranche de pamplemousse séché. Je vous mets le lien juste ici pour découvrir nos produits du temps des fêtes. J’ai aussi mis un ruban en velours rose pâle pour retenir mon tissu.

Et voilà pour notre emballage cadeau simple et naturel ! Je suis en amour avec le résultat. Merci à mon mari d’avoir voulu coudre mes cadeaux hier à 9h du soir ahah. Je suis toujours dernière minute oupsi.

Je vais vous mettre les sources de différents articles que j’ai utilisés :

• Rouleau de coton - Club tissus

• Rouleau de papier kraft - Rona ou Michaels

• Étampes et encre - Michaels

• Étoiles en bois - Dollar max

• Ruban velours rose - Michaels

Alors bon emballage-cadeau tout le monde ! Et n’oubliez pas de m’identifier dans vos photos et stories sur les réseaux sociaux ou d’utiliser le #fleurmaison. J’aime full ça vous voir réaliser mes diy à votre façon !


À la prochaine,

xx