Diy Mur festif de boules alvéoles

Le premier diy est lààààà!! Je suis trop contente de vous présenter ce mur de boules alvéolées qui

1) Ne coute par cher;

2) Peut s’utiliser dans plein d’occasions

3) Est super facile à réaliser !

Tous les éléments sont réunis pour un parfait Diy ! En plus, il est assez festif pour servir de décor pour votre souper de Noël, tout en étant assez sobre pour les peureux qui s’osent pas décorer avant le 1er décembre ahah.

 

MATÉRIEL

  • Boules alvéoles en plusieurs couleurs et grandeurs (bonnes adresses : Magasin de party, magasins style dollarama et Michaels) *En choisir assez pour couvrir le mur où elles seront installées !

  • Paire de ciseaux

  • Pompons (si désiré)

  • Du bon vieux scotch tape

Coût : Environ 20$

IMG_1090.JPG
 

ÉTAPES DE RÉALISATION

1 - Commencer par couper les guirlandes de boules pour obtenir des boules individuelles. Ça vous en fait plus et ça permet de les installer sur le mur plus librement !

 
IMG_1094.JPG
 

2 - Ensuite, choisissez l’emplacement de vos boules. J’y suis vraiment allée à l’œil et au feeling ! Je vous conseille de créer un look assez mouvementé, sans suivre une ligne droite. Le résultat sera plus dynamique et intéressant !

Pour les fixer au mur : les boules possèdent déjà un petit ruban collant sur une moitié. Il vous restera donc seulement à utiliser un bout de papier collant roulé ou double face pour fixer la boule à moitié ouverte sur le mur.

 
ezgif.com-crop-2.gif

3 - Ajouter des pompons sous quelques boules pour une touche festive supplémentaire. J’ai pris des pompons roses en laine que j’ai faits moi-même. 

Ensuite, j’ai seulement fixé les pompons avec un bout de papier collant, un par dessus l’autre, pour donner l’impression d’une guirlande.

Et voilà, aussi simple que ça ! Je suis tellement contente du résultat pour vrai !! Et Félix aussi ahah. Il m’a même demandé si ça pouvait toujours rester comme ça.

J’ai choisi des couleurs non conventionnelles pour un décor typique de Noël, mais elles s’agencent super bien à notre entrée terracotta et créer un look uniforme avec le reste de notre décor. Il manque juste un peu (beaucoup) de neige pour que ça soit juste parfait ! Aussi, ça parait encore plus festif lorsqu’il fait sombre dehors.

Si vous avez le budget pour, je vous conseille d’y aller avec uniquement des grosses boules pour un look encore plus bold. Pour mon mur, ça m’a couté environ 20$, ce qui était pile dans mon budget. J’adore quand même vraiment le résultat !

ACS_2677.JPG

J’espère que ce premier DIY vous fera rêver au souper festif du temps des fêtes !

À la prochaine,

xx