DIY : Étoile Scandinave

C'est enfin le temps des fêtes !!! Dimanche dernier, quand j'ai vu qu'il y avait de la neige dehors, j'ai réveillé Félix à 8h30 pour qu'on cour aller acheter notre sapin de Noël ahah. Je voulais qu'on y aille alors que la ville entière dormait encore pour avoir notre petit moment à nous.

On en a aussi profité pour rendre notre maison en mode merry and bright en ajoutant de la déco de Noël un peu partout. D'ailleurs un autre article sera publié sur notre style de déco choisi pour cette année. Restez à l'affut !

Dans mes recherches sur Pinterest (est-ce que ça existe une job qui paye pour pin des photos all day long !?) je suis tombée sur une jolie étoile scandinave que j'aimais beaucoup. Voici quelques photos pour vous montrer de quoi je parle :

 

Cute non ?? Depuis l'année passée que ce DIY me trottait dans la tête et puisque cette année les étoiles font partie de notre thématique de Noël, j'ai décidé de me lancer et d'en réaliser une à ma façon !

Donc voici tout le matériel qu'il vous faudra pour réaliser une étoile de scandinave :

 
Sans titre.png
IMG_6344.JPG
 

J'ai trouvée une étoile en métal au Dollarama. Elle est vraiment laide et il faut vraiment voir le potentiel qui se cache derrière. Vous trouverez facilement l'eucalyptus, le fil de métal, la laine, le fil de nylon et et la peinture en aérosol chez Michaels. Pour ma part, j'ai trouvée les petits boutons au dollar max.

 

Et maintenant les étapes à suivre :

1 — Dénudez votre étoile de sa guirlande et le plus possible de la colle qui sera restée sur la structure. Vous pouvez utiliser un papier sablé à gros grains ou une spatule en métal pour vous aider. Sinon, n’importe quelle étoile ou forme en métal ferait l’affaire !

2 — Vaporisez votre étoile dénudée de la couleur choisie à l’aide de votre peinture en aérosol. Laissez sécher.

3 — Pendant que l’étoile sèche, assembler 3 branches d’eucalyptus ensemble à l’aide d’un petit fil métallique. J’en ai acheté du rose chez Michaels qui est beaucoup plus joli que le vert standard. Vous pourriez aussi agencer la couleur de votre fil métallique à celle de votre étoile pour qu’elles se fondent ensemble. 

4 — Enfilez vos petits boutons en étoiles sur le fil de nylon transparent. Vous pourriez choisir des boutons de la forme de votre choix. Je recommande de les choisir en bois pour un look scandinave. Si vous en avez des vieux qui trainent, vous pourriez les utiliser pour un look vintage et les peindre tous de la même couleur pour plus d’uniformité.

5 — {ÉTAPE FACULTATIVE} Avec votre balle de laine, réaliser un pompon en suivant le tutoriel disponible juste ici. Faites-le de la grandeur de votre choix. Au lieu d’enrouler la ficelle autour de ma main, j’ai prit un rouleau d’essui-tout pour me retrouver avec un gros pompon proportionnel à la grosseur de mon étoile. Si ça ne vous tente pas de le faire vous-même, vous pouvez tout simplement en acheter un dans le magasin de votre choix. 

6 — Si vous avez choisi d’acheter un pompon, enfilez des billes de bois sur le haut de celui-ci pour ajouter une touche supplémentaire scandinave. J’en ai ajouté un autre plus petit sans boules de bois pour une dose de cuteness supplémentaire. 

7 — Il est temps d’assembler le tout ! Fixez d’abord votre eucalyptus sur votre étoile à l’aide du fil métallique. Ensuite, accrochez votre pompon à côté de l’eucalyptus. Fixez le plus petit pompon en le chevauchant sur le gros. En dernier, accrochez votre fil de boutons étoiles en le nouant sur l’étoile. 

 

Et voilà !! Vous avez une super jolie étoile scandinave ! Ne reste plus qu’à la fixer au mur directement sur un clou ou de la suspendre avec une corde.

Maintenant, des photos du résultat :

 

J’ai décidé d’en faire deux : une or et une or rose. Le résultat est beaucoup trop beau pour vrai !! J’aime ben trop ça et je suis vraiment fière de moi. Ce DIY est vraiment simple et peu dispendieux. Vous pourriez aussi suspendre votre étoile dans la chambre de vos minis ou dans la salle de jeux comme déco permanente.

Alors, que pensez-vous de ce DIY ?

À la prochaine,

 

xx