10 façons | Donner une 2ième vie à sa bougie

Il n’y a rien que j’aime plus qu’un objet qui a plusieurs fonctions. Non seulement avoir un objet versatile c’est super pratique, mais en plus, c’est souvent un bon moyen d’en avoir pour ton argent !

Pour faire suite à mon article sur mes bonnes adresses où acheter des bougies, j’ai pensé partager avec vous des façons pour redonner une deuxième vie à sa bougie un coup celle-ci toute fondue.

Les bougies viennent pratiquement toutes dans de jolis contenants en verre ou en métal, qui sont faciles à réutiliser pour tout plein d’affaires. Bien sûr, tout dépend de la grosseur du contenant pour les utilisations, mais ça vous encouragera justement à choisir un plus gros format de bougie à l’avenir en ayant en têtes les différentes façons de la réutiliser. 

Voici donc 10 façons de donner une 2e vie à ta bougie !

Je dois avouer que je suis assez fière du résultat de mon petit photoshoot!! J’ai fait ça sur un coup de tête et c’est assurément à refaire !

Pour l’utilisation #3, je trouvais ça cocasse de réutiliser une bougie pour en faire bruler une autre, mais dans le fond c’est le contenant idéal pour ça.

En #7, pour la main de sel, essayez de trouver un couvercle ou d’en confectionner un vous-même pour protéger le sel de la poussière ou autre. 

En #9, donner une maison originale à un cactus, c’est toujours une bonne option. En plus, il se vend de mini cactus qui conviendrait très bien à une plus petite bougie !

En #10, vous pourriez très bien aussi y déposer des fleurs selon vos envies.

Et en # 11, ben quoi !? Ce n’est pas tout le monde qui a une réserve de minis boules disco au cas ou ??

Réutiliser sa bougie c’est vraiment simple et parfois il suffit seulement d’y penser et vous voilà avec un pot hors de l’ordinaire à multiples utilisations ! Si ça, ce n’est pas en avoir pour son argent, alors je ne sais pas ce que c’est !

 

Alors, quelle est votre utilisation pref ?

 

À la prochaine, 

 

xx

 

*En passant, ma bougie vient d'ici .