Journal photos : Ayer's cliff

 

Nous sommes officiellement en vacances ! J’avais tellement hâte à ce moment et je suis trop contente de passer les deux prochaines semaines à temps plein avec mon petit mari. On s’aime et ce sont nos premières vacances en tant que couple marié ahah ♡.

On a commencé en force avec un petit week-end de camping dans une de nos régions préférées : les Cantons de l'Est ! On a en fait rejoint les parents à Félix au camping du lac de Massawippi, situé à Ayer’s Cliff. Puis, en cherchant quoi faire comme activité pour le samedi, je me suis dit que ça serait le moment idéal pour découvrir le petit village qu’est Ayer’s Cliff. 

Félix et moi, on va dans les Cantons de l'Est chaque été et on passe toujours par là vers une destination finale. J’ai toujours eu envie de m’y arrêter pour admirer les jolies maisons ancestrales qui s’y trouve, et bien today was the day {ben en fait samedi was the day}. 

 

Nous avons commencé notre tournée en visitant le marché fermier qui est ouvert seulement le samedi matin pour accueillir des artisans et marchands d’ici. Je tenais absolument à prendre une photo avec le bel écriteau qui nous accueillait en ce samedi matin ensoleillé. Tellement country ahah !

ACS_1475.JPG

Là-bas, on a été accueilli par de mignons stands où de charmants locaux nous y vendaient des fruits et légumes ou encore de jolies pièces en céramique et autres produits faits main. Je me suis même laissé tenter par une jolie théière bleue en céramique {oupsi}.

L’endroit est tout simplement enchanteur ! Tout le monde se promenait avec de gros tournesols dans les mains et avec leur panier & chapeau en osier ! C’était une journée parfaite sérieux. Le genre d’endroit où je retournerais chaque week-end ! 

Ensuite, on a été se promener vers la rue Clough qui abritait de jolies maisons ancestrales. Ce n’était pas la plus belle des rues, mais on y a aperçu de magnifiques petits joyaux colorés avec leurs fleurs. Le village entier avait l’air parfait et j’aurais pris une marche sans fin.

ACS_1483.JPG
ACS_1480.JPG

Typique des petits villages, il y avait aussi des églises par-ci, par-là. Je suis zéro religieuse, mais il y a un certain charme qui se dégage de ses vieux bâtiments qui représentent après tout notre patrimoine d’une certaine époque.

Je vous recommande vraiment d’aller faire un tour dans ce petit village et d’en profiter aussi pour découvrir les villes avoisinantes (Magog, Compton, Hatley). Bon, si vous me cherchez, je serai dans ma nouvelle petite maison sur la Main. #iwish

 

Notre prochain arrêt : Le June motel dans la région de PEC {Prince Edward County}. Journal photo et vlog seront au rendez-vous pour ce petit roadtrip.

 

À la prochaine,

xx