Journal photos : Nuitée à Québec + nos bonnes adresses

La fin de semaine dernière j’ai décidé qu’on était dû pour une petite escapade le temps de s’évader de notre petit nid d’amour pour une nuitée. C’était la première fois qu’on s’en allait de même pour passer la nuit ailleurs et ça fait du bien d’être spontané de même. On est encore jeunes, aussi bien en profiter ahah.

Donc, vendredi soir, armés de notre snack de chez McDo, on s’est dirigés vers Québec. On s’était loué un petit airbnb bien situé et on avait en tête de vraiment prendre ça mollo et de juste en profiter.

 

Je pense que c’est une de nos nouvelles traditions de prendre une photo dans les lits de nos hôtels ! En v’là une nouvelle ahah. Et un selfie de couple dans le miroir ; on est prêt pour la journée !

Un bâtiment très Van juste à coté de notre Airbnb !

ACS_2708.JPG
quartier.png
 

Ce petit quartier est la principale raison de notre roadtrip vers Québec. J’avais vu des photos de cet endroit enneigé et j’ai trop eu envie d’y aller pour vivre un peu de magie des fêtes !

ACS_2714.JPG

Il y avait même une petite ruelle où on se croyait dans Harry Potter avec les chiffres et demi pis tout :D !

ACS_2749.JPG

Félix qui prend une pause sur la plus grosse canne de sirop d’érable ever ahah.

ACS_2710.JPG
ACS_2717.JPG
quebec.png
 

Ensuite, on a continué notre escapade dans le Vieux-Québec en marchant vers le Château de Frontenac, où il y avait aussi un super beau point de vue.

ACS_2750.JPG

Un petit arrêt magasinage obligé au Simons le plus vieux.

ACS_2741.JPG

Nos petits yeux fatigués qui s’aiment ♡. La vue était juste magnifique même sous le ciel gris de Novembre ! C’était vraiment un beau 24 heures dans la capitale ! On est reparti ensuite le cœur remplit de joie et prêts à retourner dans notre routine.


adresses.png
 

Bien sûr, en allant à Québec on avait quelques adresses que l’on voulait visiter. Voici donc ce que nous en avons pensé.

Charmant petit Studio Centre-Ville — AIRBNB

Nous avions opté pour un airbnb lors de notre séjour. Le prix était bon et l’emplacement aussi ! Par contre, c’était un immeuble assez bruyant — il est juste en face d’un bar de quartier — et on entendait même les gens ronfler au travers le mur ahah. C’était tout de même super bon pour le prix et l’endroit était propre !

Le café Saint-Henri - 849 Saint-Joseph E,Québec

Nos breuvages - cappuccino et London fog - étaient super bons et nos pâtisseries aussi. On y allait principalement pour les beignes, qui selon moi étaient bon, mais ils n’ont pas détrônés ceux de chez Trou de beigne à Montréal. L’emplacement du café est l’fun puisqu’il est sur une rue remplie de magasins. En plus le local est juste magnifique.

Chez Tao - 104 Rue Saint-Vallier O, Québec

On allait là principalement pour les cocktails dans les verres aux formes ludiques, mais la bouffe était tout aussi délicieuse ! C’était un menu de plats asiatiques de rue et on a beaucoup aimé. Les cocktails aussi étaient super bons ! J’y retournerais sans hésitations.

Mary’s Popcorn - 56 Côte de la Montagne, Québec

Cet endroit était un arrêt spontané et je ne l’ai pas regretté ! Félix et moi on adore le popcorn alors c’était trop tenter de ne pas mettre les pieds dans cette mignonne boutique. Il y avait plein de saveurs de popcorn différent : notre choix s’est arrêté sur celui à l’érable et aux pacanes qui étaient délicieux et qui pognait dans les dents juste comme il faut ahah.

La boutique de Noël - 47 Rue De Buade, Québec

Cette boutique nous a été beaucoup recommandée via Instagram ! Honnêtement je l’ai trouvé bof. Oui c’est féérique à l’intérieur, c’est juste pas mon genre de féérie. Si elle est sur votre chemin, entrez y faire un tour, mais sinon, ça ne vaut pas la peine de courir après ! Sorry gens de Québec.

Beiko - 2778 chemin Ste-Foy #100

J’avais beaucoup d’attentes en visitant cet endroit et j’ai été comme laissée sur ma faim ! Je n’ai pas trouvé le beigne à la base tant bon, il était même plutôt ordinaire et les garnitures quoi que cute n’étaient pas délicieuses non plus ! C’est vraiment un endroit cutie par contre, mais encore une fois, j’ai toujours comme référence les beignes artisanaux de chez Trou de beignes qui sont beaux et délicieux.


 

J’espère que je vous ai donné le gout de visiter cette ville qui est parfaite l’hiver venu !

À la prochaine,

xx