La transfo de notre bureau

 

Pendant les vacances de Noël, je me suis réveillée un matin avec l’envie immédiate de transformer notre bureau; une pièce toujours en désordre et peu fonctionnelle. 72 h plus tard, on se retrouvait avec un espace tellement joli et qui réponds à tous nos besoins de jeunes entrepreneurs.

Je dois dire aussi que depuis qu’on la métamorphosé, on passe quasi toutes nos soirées là et que j’ai finalement abandonné le divan comme lieu de travail. Oui, je l’aime à ce point la ahah.

En plus, ce transfo nous a couté moins de 200$. On a conservé nos meubles, c’est surtout le décor qui a subi une grosse transformation. Bon fini le placotage, je vous montre les photos.

ACS_3408.JPG
 
 

Le plus gros changement a été de coller le bureau contre le mur du fond ce qui a totalement libéré l’espace. Et de peindre la pièce en une jolie teinte de rose tirant sur le brun (une teinte plus foncée que les portes). Couleur Brique de taos de Sico.

Ça faisait un moment que je cherchais un endroit ou mettre mon crochet accordéon pour y accrocher mes beaux sacs d’épicerie et j’adore la couleur du bois contre celle du mur. On range les sacs dans le garde-robe juste à côté, donc c’est pratique et joli.

ACS_3412.JPG

Le gallery wall est définitivement le point focal de la pièce. Différents cadres et style d’image se mélangent pour former un tout cohérent et ludique. La bannière babe est un de mes DIY express. Je l’ai réalisée avec des feuilles de feutres. Pour les lettres, je les ai tracées sur une feuille de feutre autocollante. Découpez vos formes et assemblez le tout; aussi simple que ça !

Un de nos bons coups est cette transformation tellement facile de lampe de table en applique murale. Et je dois cet éclair de génie à mon mari d’amour. Il a simplement percé un trou pour pouvoir fixer la lampe au mur et voilà, on se retrouve avec de magnifiques appliques pour seulement 15$ chacune !

ACS_3422.JPG

En guise de rangement accessible, j’ai opté pour un joli panier en métal et en bois trouvé chez homesense. J’y range mon agenda et des chemises super jolies - encore trouvées chez homesense - pour un accès rapide de tous les jours.

Et cette chaise est notre trouvaille kijiji. Elle est de la couleur PARFAITE et est super confortable, ce qui est parfait pour une fille qui travaille de la maison comme moi. Elle nous a couté seulement 15$ ! Elle est semblable à celles qui se vendent chez Ikea en ce moment, un autre petit win pour nous.

De l’autre côté, nous avons opté pour ces étagères à épices de chez Ikea en guise de support à livres. Le soir, Félix s’installe au bureau pour travailler sur des projets à l’ordinateur et moi je m’installe sur ce bean bag avec mon laptop ou avec un livre. C’est vraiment parfait !

De l’autre côté, Félix a installé sa table tournante sur le haut du meuble et posé des étagères supplémentaires pour y mettre ses vinyles. On adore écouter de la musique de cette façon ! Notre meuble vintage est encore plus beau contre le rose du mur je trouve.

ACS_3433.JPG

Regardez ce beau gars là ben content, même dans un bureau tout rose ;).

Sources :

Ikea : Bureau (plateau et pattes), Cadres, Étagères à épices, sacs en filet

Jysk : Lampe de table devenue applique murale

Tout le reste du décor est seconde main ! (Kijiji, renaissance et village des valeurs)

Et vous pouvez voir les coulisses de la transfo juste ici !

Alors, que pensez-vous de notre transformation ? Aimez-vous le résultat ?

À la prochaine,

xx