Lilas est le nouveau blush

La dernière fois je parcourais les réseaux sociaux quand je suis tombé sur un article qui disait que le lilas était le nouveau blush ! Je dois avouer que j’ai vécu dans le déni durant approximativement 3 minutes — allo fervente du rose ici présente {avez-vous vu ma maison !?} — avant de m’en remettre et de me dire que le Lilas c’est une ben belle couleur dans le fond.

Premièrement, aucune couleur ne remplacera jamais le blush dans mon cœur et deuxièmement tout est toujours une question de teinte et d’application. Le lilas est une très jolie couleur qui est sur la même lignée que le blush. c’est une couleur pastel qui est assez neutre et qui peut s’intégrer facilement dans vos décors.

 
 

Le lilas est super versatile et peut s’intégrer dans un décor tant aux couleurs chaudes qu’aux couleurs froides, car il faut bien se rappeler que pour faire du violet il faut mélanger du rouge et du bleu !

Choisissez une teinte plus grisée pour complimenter un décor au style scandinave. La bonne teinte de lilas se mariera à merveille avec les gris, blancs et noirs associés à ce style de décor et ajoutera une touche colorée, mais sobre.

 
 

Cette couleur est aussi parfaite pour ajouter une touche de chaleur & de féminité à un environnement boho et plus naturel. Le lilas s’agencera super bien aux teintes de bois plus orangés de style vintage comme le teck et le noyer parce qu’on se rappelle que ces deux couleurs sont complémentaires.

Aussi, elle s’intègre à merveille dans un décor aux couleurs pastel, assez tendance en ce moment, et créer un univers coloré et doux.

 
 

J’ai comme un faible pour ces deux décors qui utilisent le lilas sur de la céramique !! Pas certaine que ça passerait au conseil — ou à travers le temps — mais une fille peut bien rêver ! 

Et puis dans le fond, pas besoin de remplacer le rose par le lilas, les deux cohabiteraient super bien dans un même décor.

 
 

Pour une utilisation plus moderne et tendance de la couleur, choisissez des textiles de teintes lilas comme des coussins ou encore un édredon pour votre lit. En amour avec le lilas !? Et bien osez et choisissez un meuble de cette couleur ou même en peinturant vos cabinets de cuisine !

 

Bien sûr le mot lilas est utilisé pour que l'oncomprenne quelle couleur est abordée, mais il existe des tonnes de teintes qui en découlent. Certaines seront plus bleues, d’autres plus mauves {comme le lavande} et d’autres plus roses {mes prefs} ! Assurez-vous de sélectionner une teinte qui convient à votre aménagement qui est déjà en place pour ne pas avoir à refaire votre déco en entier. 

N’oubliez pas que la couleur de peinture est un des derniers éléments que vous devriez choisir lors de la conception d’un décor, car il en existe des milliers ! Donc, c’est plus simple d’agencer la couleur de vos murs à celle de votre décor en entier que d’essayer de trouver le coussin parfait qui s’agencera avec votre mur. 

 
 
 

Alors, que pensez-vous du lilas ? Pensez-vous que je vais ajouter cette couleur à mon décor !?

Je suis définitivement dans la #teampink mais peut-être qu'il y a de la place chez moi pour un peu de lilas ;).

UPDATE : Félix a dit non ahah.

À la prochaine,

xx