Mes applications prefs de voyage

 

Je dois avouer que je ne suis pas une grande voyageuse {pour le moment} ni une experte en la matière! Pour ma part, je commence à y prendre goût {et à avoir les sous pour ahahah} ! 

J’ai donc pensé vous partager mes applications préférées qui facilite et améliore mes voyages tout en m’épargnant de trainer 1 million d’affaires parce que tout se trouve dans mon téléphone.

ACS_0473.JPG

# 1 | Tripcast

Cette application est parfaite pour les gens qui adorent prendre 1 million de photos de leur voyage {genre moi} et les gens qui adorent partager tout ça avec leur famille {genre Félix}. Ce sont les parents à Félix qui nous l’ont fait connaitre et maintenant tout la famille l’utilise ! Le concept est simple : tu invites des gens à te rejoindre sur l’application ou tu partages les photos que tu veux. Les membres peuvent commenter et eux aussi mettre des photos. C’est vraiment parfait pour le partage et pour rester en contact avec sa famille et partager ses aventures avec celle-ci. C’est genre un mini feed instagram privé. Le seul bémol ? Il faut avoir accès à l’internet pour pouvoir l’utiliser, mais quasiment tous les hôtels offrent le wifi maintenant !

 

# 2 | Google Map

Oui oui Google Map ! Peut-être que vous l’utilisez déjà en voyage, mais si non et bien c’est le temps de commencer. Le truc c’est de télécharger la carte avant de partir en voyage pour y avoir accès sans internet et ensuite l’utiliser grâce au satellite ! Et puis, vous pouvez aussi mettre des repères sur la carte des trucs à visiter ou restos à découvrir pour les repérer plus facilement et vous aider à les trouver ! Lors de notre voyage à Paris, c’est vraiment comme ça qu’on s’est orienté au travers la ville.

 

#3 | Touch Note

Celle-là je crois que c’est ma pref ! C’est une application qui transforme une de vos photos de voyage en carte postale !! Love it ! Vous choisissez votre photo, un message et un destinataire et les créateurs derrière l’application s’occupent de l’envoyer pour vous. Le prix est abordable à 3,99 $ US par carte postale. Le seul bémol ? Vous risquez d’arriver à la maison avant votre carte postale 😂😂. Et oui, notre carte postale de Paris est arrivée chez nos parents 3 semaines après que l’on soit revenu. Mais c’est quand même un super beau souvenir !!

 

# 4 | Pinterest

Juste ma plateforme pref ever !! Lors de notre voyage à Paris, une petite ampoule s’est allumée dans ma tête lorsque j’étais sur Pinterest et que je me suis aperçue qu’un des cafés sur lequel je capotais tellement il est beau {le noglu} était à Paris !! Et puis là, je me suis mise à chercher des restos cute sur Pinterest et c’est comme ça qu’on a trouvé tous les endroits où aller manger ! Pour vrai, je suis fière de celle-là. Ça permet de trouver des restos plus beaux que nature que l’on n’aurait pas trouvé juste en se fiant aux guides de voyage standard.

 

J'ai déjà beaucoup trop hâte à notre prochaine escapade !! Et vous, avez-vous des applications que vous aimez utiliser lors de vos voyages ?

À la prochaine,

xx