Mes boissons prefs du temps des fêtes

Qu’on se le dise, le temps des fêtes amènent sont lot de trucs l’fun comme la neige, Noël, les vacances et une de mes choses prefs, les boissons chaudes.

Chaque saison est synonyme de boissons différentes et j’adore adapter ce que je bois aux températures extérieures. Un café bien chaud en plein été, ce n’est pas mon scénario favori, mettons. Et puis, vous me demander toujours sur Instagram comment je fais telle ou telle recette, j’ai pensé alors vous partager le tout ci en un petit guide complet.

 
ACS_3166.JPG
 

Boisson #1 - latté au lait de poule

Ce breuvage je le dois entièrement à Claudie Laporte du blog The Golden District. C’est sur son Insta que j’ai d’abord aperçu ce breuvage et depuis que je l’ai essayé, je ne peux plus m’en passer ! J’en bois littéralement 3 par jours ahah.

Étapes à suivre

  1. Se faire couler un bon café avec la machine ou la méthode de son choix

  2. Faire mousser son lait dans son mousseur préféré

  3. Verser le lait sur son café

  4. Saupoudrer le tout de cannelle

Enjoy cette tasse de bonheur !

Boisson # 2 - Chocolat chaud Chaï au Lait de poule Vegan

Celui-ci est assez spécial et utilise des produits plus particuliers. Il s’agit en fait d’utiliser un lait de poule aux amandes pour faire son chocolat chaud. Je vous jure, c’est dé-li-cieux !

Étapes à suivre

  1. Faire chauffer son lait d’amande sur le rond. (Suivre les quantités indiquées sur votre chocolat chaud)

  2. Ajouter le chocolat chaud en poudre à votre lait

  3. Mélangez à l’aide d’un fouet

Taste all of the goodnessssss.

Récemment, j’ai découvert la marque de chocolat chaud d’ici Sük et j’adore leurs produits qui sont vraiment pas sucrés et vraiment délicieux. Il existe aussi plusieurs sortes de Almond nog, j’ai trouvé celui-ci chez Avril.

 
ACS_3162.JPG
 

Boisson # 3 - Le London Fog

Il n’y a rien que j’aime plus qu’un bon London fog ! Celui-là, je le bois à longueur d’année ahah. Quand j’allais à l’école, je m’arrêtais toujours chez Starbucks pour en commander un, mais ça devenait vite dispendieux à 5$ chaque fois.

Et puis je ne sais plus comment, j’ai découvert que l’on pouvait acheter les sirops que Starbucks utilise pour faire leurs boissons directement là-bas ! On va s’le dire, un London fog c’est juste un sachet de thé earl grey infusé dans du lait avec un soupçon de sirop de vanille. J’ai donc acheté le sirop à la vanille pour m’en faire à la maison.

Étapes à suivre

  1. Faire bouillir de l’eau pour son thé.

  2. Faire couler l’eau sur la poche de thé. Remplir la tasse environ à moitié d’eau. (Moi je laisse la poche de thé dans ma tasse tout le long que je le bois !)

  3. Faire mousser le lait de son choix dans un mousseur.

  4. Versez le lait sur le thé.

  5. Ajoutez quelques push de sirop de vanille au gout.

Et voilà ! Vous vous retrouvez avec un bon London fog digne du Starbucks.

 
ACS_3163.JPG
 

Le sirop se vend environ pour 12$ et n’oubliez pas de demander la pompe qui vient avec, elle est gratuite !

Aussi, je vous recommande vraiment de vous procurer un mousser à lait. J’adore le mien et je ne m’en passerais vraiment plus. Ça fait toute la différence dans une boisson je trouve ! Le mien qui vient du Nespresso, il mousse même le lait à froid pour les cafés glacés estivaux. Un investissement qui en vaut le coup selon moi.

J’espère que ces boissons vous mettront dans le mood du temps des fêtes et je serais curieuse de connaitre les vôtres !

À la prochaine,

xx