Mes conseils & regrets de jeune mariée

 
 

Vous avez tellement apprécié mon article sur mes conseils de jeune propriétaire, que je me suis dit que j’allais vous partager mes conseils et regrets de jeune mariée ! 

Je me suis dit, Why not ? Ce sont deux trucs que j’ai faits quand même jeune, dans lesquelles je suis zéro une pro, mais c’est toujours l’fun je trouve de lire les autres sur leurs expériences.

Vous êtes aussi plusieurs à m’avoir demandé mes conseils de couple alors j’ai décidé de réunir ça en un seul article. Premièrement, commençons par la partie « conseils ».

Mon plus grand conseil concernant le mariage en tant que tel est de vous écouter et de le faire pour vous. Portez la robe que vous voulez, écoutez la musique que vous aimez, servez des plats que vous adorez, sans compromis. En fin de compte, ça va être un des plus beaux jours de votre vie et ça vaut zéro la peine de faire des concessions sur des petits ou gros détails pour les autres. On en fait déjà assez entre nous, laissez faire les compromis pour cette journée-là ahah. #bethebridezillayoutrulyare

Mon deuxième conseil est de ne pas perdre son temps à se comparer aux autres couples. Ce n’est pas la première fois que je vais dire ça, mais soyez votre propre #couplegoal ! Vous n’avez pas besoin de mettre cette pression inutile sur votre couple. La journée où j’ai arrêté de faire ça, j’ai tout de suite été plus satisfaite de ma relation.

Mon troisième conseil est la communication ! Si obvious, mais tellement négligée. Avoir une bonne communication peut vous sauver des heures de boudage ahah. On est peut-être marié Félix et moi, mais on ne peut toujours pas lire dans la tête de l’autre {même si on passe proche des fois}. Aussi, n’assumez jamais ce que l’autre pense, optez toujours pour le bénéfice du doute {sauf quand tu sais que c’est lui qui n’a pas changé le dernier rouleau de papier de toilette — _ —}. Et la classique « Ne jamais se coucher fâché » ! Pas besoin de dormir en cuillère, mais un petit bec sec de fille fâchée et un je t’aime c’est tout comme se pardonner.

Mon dernier conseil est de ne pas s’imaginer que de se marier, ça change son couple à la base. Oui, je trouve que Félix et moi, on est plus amoureux que jamais et plus connectés aussi. On sait ou l’autre s’en va et on veut s’accompagner jusqu’au bout du monde. Par contre, ce n’est pas parce qu’on est mariés que Félix ramasse plus son linge ou que je sors plus le recyclage tsé {J’ai pris le recyclage sur mon dos, mais vraiment c’est sa job aussi 😂}. Et c’est ben correct comme ça, on a d’autres qualités ahah.

Le conseil de Félix : Avoir des projets ensemble. Ça rapproche et ça fait passer du bon temps à deux, à planifier le tout. Ça donne aussi un but commun et ça permet de garder en tête l’essentiel et de laisser tomber les petits détails pas importants. {Lire : ça garde ta femme occupée et ça te permet d’être un couch potato pendant ce temps-là aha. Love you b}

Le regret de Félix : Ne pas pouvoir vivre d’amour et d’eau fraîche ! My god, est-ce que j’ai vraiment marié un gars cheezy de même moi ?

Mes regrets maintenant ? Mon seul et unique regret est de passer trop de temps à bouder des fois ahah. Ça peut sonner drôle, mais des fois je suis fâchée pour par grand-chose, pour trop longtemps et ça fait moins de temps à passer à être collé s’ul divan. C’est tout !

Pis ça veut pas dire qu’on est parfait, loin de là, c’est juste que ce n’est pas des regrets le reste, it’s called life !

À la prochaine,

xx