Mes traditions prefs du temps des fêtes

J’aime tellement le temps des fêtes qui vient avec sa neige, Noël et ses traditions. J’ai vraiment l’impression que pour moi l’hiver c’est plus un state of mind que juste une saison. Plein de beaux évènements sont arrivés en hiver pour nous : l’achat de notre première maison, notre date officielle de couple, notre mariage, notre lune de miel à Paris, notre voyage à Washington. Tous ces trucs sont assez gros et incroyables !

Par contre, il y en a plein de simples et ordinaires auxquels j’ai hâte chaque année. J’avais donc envie de vous partager mes traditions prefs du temps des fêtes !

Choisir notre sapin de Noël

Optant pour un sapin naturel, chaque année on se rend au même endroit pour choisir notre sapin de Noël et le ramener à la maison.

Et chaque année je capture le moment ou Félix à notre sapin en main pour aller le mettre dans notre auto. C’est tellement un beau souvenir et c’est certain que je vais continuer à prendre cette photo chaque fois, même lorsque l’on aura un mini nous.

 

Transformer notre maison pour le temps des fêtes

Ressortir nos bacs remplis de décos, réaliser des Diys, décorer le sapin en faisant jouer un vinyle de musique de Noël, c’est pas mal un des moments de l’année auquel j’ai le plus hâte. Ça donne définitivement le GO pour la saison des fêtes et everything christmas.

25 décembre au matin

Entre nos deux familles, on passe notre temps à changer de party pour le temps des fêtes. J’adore ces moments passés avec les gens que l’on aime, mais il n’y a rien qui bat notre moment en couple du 25 décembre au matin. Après s’être couché super tard le 24, on se réveille un peu beaucoup fatigués pour s’échanger nos cadeaux et passer un moment juste à deux. J’ai tellement hâte !

25 décembre au soir

Après l’ouverture des cadeaux, on se dirige vers les Cantons de l’Est pour aller réveillonner dans ma belle famille. Ce coin de pays est tellement magnifique pour le temps des neiges et on se croirait dans un paradis hivernal, ce qui est parfait pour décrocher quelques jours.

Journée pizza, linge mou & jeux de société

Ce n’est pas nécessairement une tradition que l’on répète intentionnellement chaque année, mais il y a toujours une journée que l’on passe à jouer à nos jeux de société prefs en famille et c’est pas mal une de mes journées favorites de l’année. Un moment si simple où le temps semble s’arrêter. Et of course que l’on reste en linge mou toute la journée.

Mes jeux prefs

Les aventuriers du rail

River Dragon

Mexican Train - domino

Marathon Harry Potter

C’est immanquable, chaque hiver, on se retape les Harry Potter en un marathon accompagné de popcorn, bonbons et pizza. On s’enfile les films d’affilés dans notre petite maison et on passe un beau deux jours collés su’l divan à s’aimer.

 

Joyeux temps des fêtes & à la prochaine,

xx