Zéro déchet : Mes produits prefs

La tendance est au sans déchets et si tu ne le sais pas déjà, tu dois vivre sous une roche ! Ahahah, mais sérieusement on en entend tellement parler ces temps-ci et c’est une bonne chose !

Enfin une tendance qui fait du bien à la planète ! Dans un monde où les modes amènent beaucoup à la surconsommation, ça fait du bien qu’il y en ait une qui nous encourage en bout de ligne à être plus consciencieux de l’environnement et de sa consommation générale.

Je peux vous dire honnêtement que j’ai surtout embarqué dans cette tendance parce que je voulais les mêmes trucs que tout le monde, mais que j’ai finalement réalisé que c’était une bonne affaire ! Alors, aujourd’hui j’ai pensé vous partager mes produits prefs pour une vie avec beaucoup moins de déchets.

 
ACS_1254.JPG

 

 

les pailles en stainless

Moi, je bois minimum 1 café glacé par jour lors de la saison estivale. Alors, je peux te dire que ça en fait des pailles jetées ou recyclées à la fin de l’été ! Des pailles en stainless ou en bambou sont un parfait remplacement pour produire moins de déchets.

J’ai trouvé les miennes chez homesence, mais il y en a aussi chez linen chest et chez Ola bamou.

ACS_1250.JPG

 

 

la brosse à vaisselle

Cette brosse est composée d'éléments naturels. Aussi, la tête se change comme ça, lorsqu'elle est pas mal usée, tu n'as qu'à la changer et tu peux garder le manche. Beaucoup moins de déchets en bout de ligne que si tu utilises une éponge. Aussi, niveau cuisine, j'utilise aussi des essuie-tout réutilisables de la marque Kliin et Ricardo.

ACS_1251.JPG

 

sac à fruits et légumes

Selon moi, c’est ici que je fais une plus grosse différence pour mon empreinte écologique. Je me suis rendu compte que chaque semaine, on devait jeter une dizaine de petits sacs en plastique. J’adore ces sacs en filet qui les remplacent à la perfection et que je réutilise à chaque fois pour acheter mes fruits et légumes prefs. Juste ici, pour vous procurer les mêmes que les miens !

ACS_1247.JPG

 

brosse à dent et lingettes démaquillantes

Félix et moi, on a converti nos brosses à dents vers celles en bambou il y a quelques semaines. On a opté pour celle de Ola Bambou . Je trouve la tête trop petite et elle goûte aussi le bois lors du brossage. Par contre, j’en ai aperçu d’autres chez Les pétards et chez Bkind que j’essaierais après la mienne.

Il y a aussi ces jolies lingettes démaquillantes et nettoyantes de chez Fil et coton qui sont parfaites pour remplacer les traditionnels tampons en coton. Elles sont en coton bio et se lavent pour pouvoir les réutiliser sans limites. Et les motifs sont super cute.

ACS_1252.JPG

 

brochettes en métal

L’été, j’adore faire des brochettes maison. Par contre, ça gaspille une dizaine de bâtons de bois à chaque fois et je trouvais ça un peu poche. Mais honnêtement, mon désir de m’en procurer est né du fait que même si je faisais tremper mes bâtons de bois, ils prenaient toujours en feu sur le barbecue ahahah. J’ai donc fait le saut vers ceux en métal et je ne suis pas déçue ! J’ai trouvé les miens chez Maxi à 2$ pour 3 brochettes.

ACS_1253.JPG
 

 

Un des prochains produits que je veux me procurer est du Abbeego, du « saran-wrap » réutilisable. J’en utilise beaucoup pour mon melon d’eau et mes avocats et je voudrais vraiment faire le changement.

Un autre petit truc : Faire sécher tes fleurs ! Ça te permet d’avoir un bouquet qui te dura hyper longtemps et de ne pas juste jeter tes fleurs. Par contre, il faut que tu les fasses sécher quand elles sont à leur plus beau pour obtenir un beau résultat une fois séché.

Aussi, je suis zéro une experte en la matière, mais je crois que c’est avec des petits gestes qu’on peut faire une différence et que des fois, on ne pense pas nécessaire aux gestes qui sont dans notre face. Alors, j’espère que ça encouragera certain d’entre vous à faire le saut vers une vie avec — moins — de déchets.

 

À la prochaine,

xx