Van & Félix à Paris • Nos bonnes adresses

Quand on pensait à notre voyage à Paris, on s’était vraiment dit qu’on voulait en profiter au maximum et visiter de jolis endroits & cafés pour le plaisir de découvrir ensemble cette si belle ville. Donc, on a vraiment essayé de trouver des restos super cool et beaux et des cafés tendances et plus spéciaux que juste le typique café parisien qu’on retrouve à chaque coin de rue.

On passait environ 2 heures chaque soir à essayer de trouver un resto beau & bon où aller souper ahahah. On a découvert de superbes places où la nourriture est super bonne et qui sortent un peu des sentiers battus.

Donc on vous les présente en espérant que vous les ajouterez à votre liste de bonnes adresses parisiennes !

Le Peonies Café - 81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, 75010 Paris, France

Le café Peonies propose un espace qui uni le café & les fleurs dans une ambiance chaleureuse et féminine. Le décor est super joli avec la tuile carrée verte partout et les tables en quartz rose. On y propose des petites sucreries aux fleurs et des plats délicieux et léger comme une tartine à l'avocat. Ce café est fait pour moi !! C'est définitivement un de mes préférés ever.

Le Noglu - 69, rue de Grenelle, 75007 Paris

Cet endroit, je l’ai d’abord découvert sur Pinterest avec son design de rêve. Et bien, quand j’ai su qu’il y en avait un à Paris, j’ai supplié Félix d’y aller #dreamcometrue. La déco est à faire rêver avec ses accents dorés, son plancher en chevron et le subtil mur rose du fond. La nourriture proposée est bonne {bien que j’ai fait un choix de marde qui était correct, mais Félix avait pris une tarte au citron qui était tellement bonne} et l’ambiance est si parisienne et chic. Définitivement un must ! De plus, tout le menu est sans gluten et il y a des options végétalienne aussi. On aime !!

Judy Cantine qualitarienne - 18 Rue de Fleurus, 75006 Paris, France

On a trouvé ce petit café mignon en se promenant dans la ville et on a fait quelque chose qu’on ne fait pas souvent, on est entré à l’intérieur ahahah. La déco est super jolie et moderne. On y propose des plats confectionnés à partir d’ingrédients de qualité et santé comme des smoothies, des déserts crus et des soupes réconfortantes. Nous y sommes restés un bon moment pour parler entre amoureux et j’ai vraiment aimé l"ambiance. En plus, il y a une terrasse extérieur trop cute et typiquement parisienne pour les mois plus chauds.

Coriandre - 104 Rue de l'Ouest, 75014 Paris, France

Ce resto était juste parfait !! On y servait de la nourriture indienne en proposant une table d'hôte à 23,99 euros, assez peu dispendieux { ben après la conversion ça coutait comme 75$ pour deux mais c'est pas si pire }! La nourriture était délicieuse et le décor super mignon et rose :). Je vous le recommande vraiment !

{ les deux premières photos proviennent du compte Instagram de Coriandre }

La Lasagneria - 12 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris, France

Je crois bien que resto est le coup de coeur de Félix ! Il arrête pas d'en parler !! C'est un micro restaurant qui sert exclusivement de délicieuse lasagnes faites maison et de trop bons tiramisu en dessert. L'ambiance est chaleureuse et festive, digne d'un bon resto italien. On y serait retourné le lendemain mais on avait juste 1 semaine ! Allez-y ça vaut le coup.

{Photos prises sur le Instagram de La Lasagneria }

Le 17.45 - 45 Rue des Dames, 75017 Paris, France

Ce coup-ci, c'est moi qui arrête pas d'en parler de ce resto !! Le concept est simple : tu créer ta propre planche de charcuteries / fromages / accompagnements ! TELLEMENT FOU ! J'était tellement contente d'avoir trouvé cet endroit au concept si innovateur et cool. Tout était super bon et c'est vraiment un lieu ou aller pour parler et boire du bon vin. À ajouter à votre carnet d'adresse sans aucun doute!

Mint & Lilies - 27-29 Rue Daguerre, 75014 Paris, France

Cette petite boutique m'a été recommandée par quelqu'un via Instagram et je suis vraiment contre d'y être allée ! C'est une jolie boutique au look européen qui propose de jolis articles pour la maison. On y retrouve des trucs qu'on peut retrouver par ici aussi { les articles de la marque Bloomingville}, mais comme nos petites boutiques québécoises, elle possède un charme immense et on ne peut qu'être content d'encourager cette petit business de quartier. On en est ressorti avec des souvenirs utilitaires pour notre maison qui nous rappelleront chaque jour notre beau voyage à Paris.

Boulangerie - 145-147 Boulevard Raspail

Cette boulangerie n'a pas de nom ahahah. On a cherché partout mais on ne trouve pas le nom ! Donc, je vous ai mis l'adresse en haut pour la retrouver. C'est à cet endroit qu'on s'arrêtait chaque jour pour y acheter une baguette de pain et quelque chose à manger en fin de journée avant d'attendre que les restos ouvert pour l'heure su souper. Tout est super bon et le décor est super cute. C'était tout près de notre hôtel et on adorait s'y arrêter ! { Je l'avais aperçu dès la première journée et ensuite on a passé environ 45 minutes à marcher dans les mêmes rues en la cherchant parce que je ne me souvenais plus c'était où ahahah oupsi } Un must à visiter avec son néon #goals : Enjoy life, eat bread !

Le petit Souk - 17 rue vavin, 75006, Paris

Cette boutique est le premier endroit que vous avons visité en arrivant è Pairs. Elle regorge de trouvailles pour les petits - mais aussi pour les grands et est tellement jolie, on se croirait dans un vrai bazar Parisien. Il faut définitivement chercher et regarder chaque petit recoin pour découvrir toutes les merveilles qui s'y cache. On retrouve plusieurs magasin à travers Paris. On en a visité 3 et mon préféré est définitivement le premier ! {C'est l'adresse de mon pref que je vous ai donné !}

Instagram

J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous à visiter tous ces endroits !