Nos vacances à Picton

 

On adore tellement la ville de Picton et les alentours, c’était la deuxième année suite que l’on choisissait le Prince Edward County pour aller en vacances et on est tout autant en amour qu’à notre première visite.

Ce petit bout de pays là consiste en 3 villes qui s’alignent : Picton, Bloomfield et Wellington. Les trois tout aussi charmantes l’une que l’autre, Picton est définitivement la plus achalandée. Par contre, je dois avouer que j’ai un faible pour Bloomfield avec son air champêtre et son ambiance plus calme. Une chose est certaine, les trois valent le détour.

Il y a aussi le Sandbanks Provincial Park avec sa plage de sable blanc et son lac d’eau claire. Je vous jure que tu as l’impression d’être dans le sud tellement que l’endroit est paradisiaque. J’y retournerais chaque année tellement j’aime aller à cette plage.

Voici donc quelques photos de nos vacances avant de vous parler de mes adresses prefs du coin.

ACS_4912.JPG
ACS_4879.JPG
ACS_4906.JPG
ACS_4882.JPG
ACS_4907.JPG

Mes adresses prefs

Yum Club : Définitivement un restaurant à visiter pour y savourer la délicieuse poutine shawarma ! En fait, tout le menu est super bon et il y a plein d’options végétariennes et même quelques options vegan.

Slickers : Mon endroit pref pour manger une bonne crème glacée. Vous devez absolument essayer la saveur Campfire qui goute la guimauve grillée. Un pur délice, je pleure quasiment en y pensant et en me disant que je vais devoir attendre 1 an pour y retourner. Mon préféré est celui à Bloomfield.

The Vic cafe : Cet endroit trop cutie vient tout juste de subir une métamorphose colorée et enjouée. Vous pouvez y aller pour déjeuner, dîner et souper. Le menu est diversifié et offre aussi une tonne d’options végétariennes et vegan.

Coriander Girl : Gros crush pour cette boutique qui vent principalement des plantes et des produits artisanaux. Ils sont aussi une jolie sélection d’encens qui ont des fleurs séchées à l’intérieur. Un arrêt trop mignon à faire. (Photo façade rose plus haut)

Sandbanks Provincial Park : Une journée à la plage s’impose lorsque vous allez dans le Prince Edward County. On aime bien y aller aussi plus en soirée pour admirer le coucher du soleil et lorsque la plage est moins achalandée. Une excellente sortie à faire en famille aussi.

Magasins secondes mains : Picton regorge de boutiques seconde main qui elles regorgent de trésors à leur tour. Ma préférée est le second time around shop où j’y ai fait quelques trouvailles mode.

Je vous conseille aussi fortement de vous promener au travers les 3 villes et de flâner dans les mignonnes boutiques qui s’y trouvent. Vous aussi vous tomberez en amour avec vos propres adresses. Aussi, je vous conseille le blog du June Motel qui partage des trucs à faire et de bonnes adresses. Et si vous avez plus de budget, je vous suggère aussi de booker le June Motel qui est juste trop cutie et accueillant.

J’espère vous avez donné envie de visite le Prince Edward County et ses cuties villes.

À la prochaine et bonnes vacances,

xx


N’oubliez pas de visionner notre vlog de vacances :