Notre petite maison : Un salon tout en rose

Je suis FINALEMENT prête à vous présenter notre salon ahah. Ça doit faire environ 2 mois qu’il est terminé, mais je n’avais pas pris le temps encore de prendre les photos et il y a eu notre air conditionné dans la fenêtre tout l’été.

Comme je l’ai déjà dit dans des articles précédents concernant notre maison, je suis vraiment en mode « slow decorating » alors, on est hyper satisfaits avec la déco qu’on a et le résultat de notre salon. Même que pour une fois, j’ai envie de ne rien changer. Pouvez-vous croire ça ?! C’est Félix qui est le plus content de ça ahah.

Voici donc, notre magnifique salon !

 
ACS_2411.JPG
ACS_2412.JPG
 

Notre maison est à la base assez petite ! Elle est plus grandeur condo je dirais, mais avec un sous-sol et une cour. Quand je photographie le salon, je trouve toujours qu’il a l’air plus petit qu’en vrai ! Mais bon, on a vraiment utilisé l’espace à son plein potentiel, en comblant tous nos besoins.

 

Une des stars de notre salon est notre fameux fauteuil jaune ! Je dis fameux parce qu’à chaque fois que je partage une photo ou il apparaît sur les réseaux sociaux, tout le monde le veut ! Et bien, on l’adore ! On l’a déniché sur kijiji, avant même d’emménager, et il est en parfaite condition. Il ajoute la parfaite touche de couleur et de vitalité.

J’avoue qu’on ne s’assoit pas très souvent dedans, mais on adore avoir l’option de s’y reposer ahah.

Notre meuble de télé flottant est en fait un « Ikea hack » ! Ce sont des armoires de cuisine, sur lesquelles on a ajouté un top en mélamine peinturé en rose. Ensuite, on a choisi de laisser la partie à droite ouverte pour y exposer de jolis objets.

On a encadré notre foulard ramené de notre lune de miel à Paris, entre deux plexis pour donner une impression de légèreté au tout. Il est illuminé, le soir venu, par une lampe vintage rose trouvée au village des valeurs pour seulement 5$ !!

Une plante, des livres et du rose complètent bien la déco de nos tablettes. Gros coup de cœur pour le bol rose en terre cuite déniché dans une vente de garage pour seulement 2$. Il est juste PARFAIT !

Les petits détails sont souvent négligés, mais ils font toute la différence ! Dans les deux petits vases, on retrouve des fleurs séchées de notre mariage ♡. Quétaine, mais si beau et sentimental ! J’adore aussi les formes géométriques Umbra qui habillent bien un mur tout en légèreté ! Un peu d’eucalyptus ajouter une jolie touche de verdure. 

Une autre de nos trouvailles vintage : nos embraces à rideaux ! Ils sont parfaits laissent pénétrer la lumière dans notre salon.

ACS_2427.JPG

Je suis in love avec nos rideaux ! Ils sont de chez Ikea et coutaient seulement 20$ pour 2 panneaux ! On a choisi de les continuer jusqu’au mur, même si notre fenêtre termine un peu avant, pour donner une impression de grandeur. Et ça fait tellement plus chic et custom. Merci à mon mari de toujours m’aider et de partager ma vision.

ACS_2429.JPG
 

Et notre divan ! C’est la partie la plus banale de notre salon. Il est confortable et grand, parfait pour écouter la télévision en amoureux. Par contre, ce n’est pas le plus beau et on en choisir un autre plus beau lorsqu’on sera prêt aka lire lorsque l’on aura économisé pour ahah.

Je vous ai préparé aussi un petit montage avec des sources. La plupart des trucs ne sont pas là par contre, soit parce qu’ils sont vieux ou vintage.

 
montage.png

Sources : 1 / 2 / 3- Dollarama / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

 

J’espère que vous aimez notre salon autant que nous ! N’hésitez pas si vous avez des questions :).

À la prochaine,

xx