Recette : Floater estival & floral

J’adore cuisiner et concocter de jolies recettes !! Je ne suis vraiment pas une experte et dans la plupart des cas, je dois suivre une recette pour que ça donne quelque chose de mangeable. Par contre, lorsque la saison estivale débarque, je trouve qu’il est super simple d’improviser et de créer des repas et breuvages légers pour recevoir tout en beauté.

En plus, cette année, j’ai décidé d’incorporer des fleurs comestibles à mon jardin et ça donne vraiment de beaux résultats lorsqu’ajoutées à une jolie salade ou un délicieux mocktail.

Donc, à l’aide de fleurs, d’un mousseux aux pommes et à la lavande que Félix m’avait offert à Noël et de nice cream {crème glacée végane}, j’ai décidé de vous concocter une recette toute simple — et surtout magnifique — pour combattre la chaleur qui s’annonce pour les prochains jours et pour avoir l’air du parfait hôte lors de votre prochain repas en famille/amis.

 
ACS_1048.JPG
 

Tout d’abord voici les ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser cette recette :

- 1 bouteille de moût de pommes à la lavande de chez Maison Lavande ou de votre choix

- Environ 2 tasses de fruits de votre choix

- 4 Bananes congelées

- Fleurs comestibles {si vous en avez envie}

 
 

Pour la nice cream : broyer au robot culinaire ou à l’aide d’un pied mélangeur les bananes et les fruits de votre choix ensemble. Pour celle-ci, j’avais utilisé des fraises, 2 kiwis, de la mangue et des bananes congelés. Il est bien important que vos bananes soient congelées, car c’est votre base pour votre nice cream. Vous pouvez aussi parcourir les internet à la recherche d’une recette de nice cream !

Pour le floater : Ensuite, placez une boule de nice cream dans un verre à champagne {tellement pinterest} et versez un peu de moût de pomme par dessus. Finissez le tout avec la garniture de votre choix, ici de jolies pensées comestibles.

 
ACS_1117.JPG
 

Et voilà, c’est tout !!! Tellement simple, il fallait juste y penser ! Ce que j’aime le plus de cette recette : elle demande tellement peu d’étapes que si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas d’air climatisé, et bien vous n’aurez pas à passer du temps devant vos fourneaux chauds pour impressionner vos convives {ou dans mon cas, mon mari, qui n’était pas tant impressionné soit dit en passant ahah}.

 

Alors, bon long week-end et profitez-en bien !

À la prochaine,

xx