Réno de notre entrée avec la Tuilerie : Inspiration

 

Je suis tellement contente d’écrire cet article aujourd’hui parce que c’est la première vraie rénovation que l’on fait dans notre maison. Encore plus contente de collaborer avec l’entreprise d’ici La Tuilerie pour redonner une touche de fraîcheur à notre entrée.

Pour vous mettre en contexte, quand je parle de notre entrée, je parle surtout de la laide et vieille céramique au sol qui accueille mes invités et mon mari au retour du boulot. Pas la plus belle impression lorsque tu arrives dans notre petit paradis douillet, mettons.

ACS_3673.JPG

Depuis que nous sommes emménagés dans notre maison que l’on veut la changer, étant un projet d’assez petite envergure. Et bien c’est finalement le Jour J & I couldn’t be happier about it. Bien que la démolition soit déjà terminée, aujourd’hui je voulais vous parler de l’avant et de l’inspiration pour notre nouvelle entrée.

Rappelons nous qu’il y a quelques mois, nous avions repeint le mur et fabriqués une patère murale. La céramique quand à elle est très ordinaire; un carré jaune de format 12 pouces x 12 pouces. Elle n’est pas affreuse mais elle a fait son temps !

IMG_6629.JPG

Il a quelque temps, La Tuilerie m’avait contacté pour que je choisisse une tuile coup de cœur dans leur magasin et j’avais choisi la Rétro; un mini hexagone super versatile, mais intemporel. Félix et moi savions que l’on voulait utiliser cette céramique lorsque l’on rénoverait notre maison et l’entrée est l’endroit parfait !

On savait aussi que l’on voulait créer un motif personnalisé en utilisant deux teintes d’hexagones, le noir et le banc. Comme pour chaque projet, j’ai créé un moodboard pour vous montrer le style général que l’on veut !

moodboard.png

Niveau couleur et style, on a choisi deux teintes de beige pour le mur, pour réaliser un look deux tons. Pour le style, je suis encore en réflexion à savoir si l’on veut créer un mini gallery wall au-dessus de la patère murale et le genre de déco à déposer sur celle-ci.

Pour la céramique, le clou du spectacle, on voulait vraiment écrie un mot avec les hexagones noirs et réaliser un motif de notre cru. Félix a créé un document sur Illustrator pour que l’on puisse facilement créer différents motifs. Nous en avons fait une tonne pour finalement nous rabattre sur quelques options. 

Voici les 4 designs finalistes pour notre entrée.

2.png

Chaque fois que je pense que j’ai pris ma décision, je me dis que je les aime tous finalement ahah. C’est quand même une grosse décision, la première vraie décision permanente que l’on prend. J’ai quand même déjà ma petite idée sur le modèle que je préfère, mais je vous garde le choix final pour le dévoilement.

On vous prépare aussi une vidéo avec tous les behind the scenes de la transformation ! Alors, restez à l’affut, elle sera mise en ligne dans environ 2 semaines.

En attendant, je serais curieuse de savoir quel design est votre préféré ? Laissez-moi votre choix dans les commentaires.

À la prochaine,

xx


Cet article fait l’œuvre d’une collaboration avec La Tuilerie qui nous offre généreusement tous le nécessaire pour la réalisation de notre céramique d’entrée. Malgré cela, toutes les opinions émises restent les miennes.