Réno de notre entrée avec la Tuilerie : le résultat

 

J’espère que vous êtes aussi excités que moi de voir le résultat de notre entrée. Cet article sera court parce qu’il y a une vidéo avec tous les behinds the scenes de notre transfo qui montre toutes les étapes et détails, mais je tenais à vous en parler ici aussi.

Ça nous aura pris 1 mois entier pour rénover notre petite entrée. Plusieurs délais ont causé ça, mais 1 mois ce n’est vraiment pas si pire que ça ! Je vous montre tout de suite la photo du résultat.

TADAMMMMMM!!!

ACS_3810.JPG

Félix et moi, on en revient encore pas que c’est chez nous ! On est tellement fiers et heureux du résultat. On a eu la chance d’avoir l’aide de Mathieu, le cousin à Félix, qui est carreleur pour nous guider, mais je dois dire que c’était vraiment un travail d’équipe. Il n’avait jamais fait un design aussi complexe et ne savait pas quoi dans quoi il s’embarquait ahahah. Par contre, on s’est rendu compte que c’était plus long que compliqué.

On a aussi finalement choisi l’option avec les lignes droites et le Hi pour un effet plus subtil.

Félix avait créé un document à l’échelle alors on savait déjà en gros la distance entre chaque ligne noire ce qui a facilité grandement notre vie. Par contre, ce serait très possible pour n’importe qui de créer un motif sans nécessairement savoir utiliser le logiciel que nous avons utilisé (illustrator).

Pour bien planifier le tout et éviter de faire des erreurs, on a tout étalé nos feuilles d’hexagones blancs par terre et enlever, un par un, les hexagones qui allaient être remplacés par les noirs. Ça permet de rester bien organisés avant de coller le tout de façon permanente.

Voici la marche à suivre en gros que je vous recommande :

  1. Étaler les tuiles pour la base, ici les hexagones blancs, à l’endroit où elles seront posées. Vous pouvez tout de suite commencer à faire vos coupes sur les côtés si nécessaires.

  2. Par-dessus la base, étalez vos tuiles d’accents, ici les hexagones noirs, pour créer le motif préétablit ou pour en trouver un qui vous plaît.

  3. Lorsque votre motif est choisi et que tout est beau, enlever les hexagones blancs du filet qui feront place aux hexagones noirs.

  4. Glissez l’ensemble des tuiles un peu plus loin.

  5. Prenez section par section pour les coller et au fur et à mesure, remplissez les trous vides avec les tuiles qui les remplacent.

AVANT.png

Félix a pris le devant et a insisté pour que l'on continue le motif dans le garde-robe ! Définitivement une de nos meilleures décisions ahah. Pour le moment, le décor n’a pas été refait donc désolé pour les moyennes belles photos, on va commencer le tout ce week-end.

Pour finir, je vous mets le lien de la vidéo :

Et encore une photo avec Félix qui dit toujours oui à mes projets fou. Love you B xx.

ACS_3811 2.JPG

J’espère que vous aimez autant que nous le résultat.

Dites-moi vos impressions dans les commentaires et restez à l’affut pour le résultat final avec le décor.

À la prochaine,

xx


Cet article fait l’œuvre d’une collaboration avec La Tuilerie qui nous offre généreusement tout le nécessaire pour la réalisation de notre céramique d’entrée. Malgré cela, toutes les opinions émises restent les miennes.