Trend alert : Tapis Marocain dans la sdb

Je suis complètement obsédée avec cette tendance ! Une salle de bain peut vite juste devenir un amalgame de céramiques et rien d’autre. Ajouter une touche de couleur et de textures à l’aide d’un tapis coloré est une idée ingénieuse et peu couteuse pour complètement transformer cet espace.

En plus, avec l’éventail super grand de différents tapis offerts, chacun peut facilement y trouver son compte et en trouver un qui s’agence parfaitement au décor de sa salle de bain. Bien sûr, comme dans tout en déco, il y a des agencements qui fonctionnent mieux que d’autres. Je vous présente donc mes prefs à l’aide des plus jolies photos d’inspiration ever. Vous aussi vous tomberez sous le charme de cette tendance, no doubt about it.

 

DUO MAROCAIN + ACCENT DE NOIR

Le rouge ce n’est vraiment pas ma couleur préférée comme dans j’aime vraiment pas ça ! Je sais je sais, c’est tout près du rose, mais ce n’est vraiment pas la même chose. Mais j’ai quand même un gros faible pour les tapis de type kilim. Comment ne pas aimer quelque chose d’aussi beau et riche en couleurs ? Gros coup de cœur pour le duo tapis marocain + accent de noir ! Les deux sont en soi un assez gros statement, mais étonnement ensemble ils fonctionnent super bien et créer un décor dramatique et super joli ! 

Si vous avez peur que le rendu soit un peu too much, optez pour de la céramique blanche au colis noir qui unifiera le tout et laissera la vedette au tapis et aux accents de noir.

 

DUO MEUBLE EN BOIS VINTAGE + TAPIS MAROCAIN

Ce duo est tellement beau ! J’adore la richesse des deux éléments qui en bout de ligne forment un décor hyper chaleureux et accueillant. Le meuble en bois et le tapis amènent chacun une touche vintage différente et se complètent super bien. L’accent de laiton ajoute une touche de luxe alors qu’un miroir rond adoucit l’ensemble. N’oubliez pas une jolie plante verte pour la parfaite note finale.

 
 

 

UN PEU DE COULEURS

Moi, je suis team couleurs all the way. Donc, je me dis que ce n’est pas parce qu’un tapis marocain est déjà coloré qu’on ne peut pas en ajouter ailleurs ! Il suffit simplement d’en choisir un plus sobre et de se baser sur les couleurs retrouvées dans celui-ci pour bâtir sa palette de couleurs et ainsi créer un décor cohérent et super joli.

 

PATTERN ON PATTERN

Si vous êtes plutôt du genre daring en déco, vous allez adorer cella-là ! Ici on mélange les motifs et je suis en amour avec le résultat. Bien qu’on retrouve une multitude de motifs différents sur un même tapis, l’ajout d’un plancher à motif plus géométrique complimente super bien le tapis. De plus, en gardant la tuile dans une palette plus sobre comme le duo noir et blanc, on procure un bel accompagnement pour toutes les couleurs retrouvées dans les tapis marocains. Il suffit simplement de garder tous les autres éléments environnants simples et sobres pour ne pas entrer en compétition avec ces deux éléments !

 

BASE BLANCHE

Évidemment que le duo base blanche et tapis marocain fonctionne super bien ! En choisissant des matériaux simples, dans une palette de couleurs monochromes, on laisse toute la vedette au tapis !

D’abord pour celui de gauche, j’adore la simplicité des matériaux choisis {sol en béton, mûr en mosaïque hexagonale, ligne de subway tile} qui laisse toute la vedette au superbe tapis sur le sol. Puis, un lavabo du genre est définitivement sur ma wish list ! Le laiton apporte une touche de chaleur alors que l’accent de noir sur les lavabos fait un beau lien avec le noir retrouvé dans le tapis.

Puis pour celui de droite, ben là, allo le rose ! Of course que le rose a attiré mon attention, mais c’est aussi beaucoup la légèreté du décor que j’adore. Tout est si simple et beau et like a breath of fresh air, c’est définitivement #bathroomgoals.

 

Alors, aimez-vous cette tendance autant que moi !? Ajouteriez-vous un tapis de type marocain dans votre salle-de-bain ? Quel est votre duo préféré ?

À la prochaine,

xx