Transformer sa salle de lavage

 

Another day, another transformation d’une pièce en rose ahah. C’est plus fort que moi !! Cette fois-ci, on a décidé de redonner vie un peu à notre grandiose salle de lavage qui se traduit par un garde-robe dans la salle de bain du rez-de-chaussée. Ce n’était pas vraiment sur notre liste de choses à faire, mais en allant chez Ikea, je suis arrivée face à face avec les mignons bacs roses que l’on retrouve sur les photos, alors j’avais envie de leur offrir un bel endroit où vivre ahah. #touteslesraisonssontbonnes

Donc, sans plus attendre, voici notre salle de lavage toute transformée.

ACS_5517.JPG

Un crochet accordéon sert à accrocher des trucs en extra et à faire beau surtout qu’on s’le dise. Des crochets sur chaque côté permettent aussi d’accrocher des objets plus pratiques comme mon plumeau. Aussi, un truc important pour moi, était d’avoir un endroit où déposer le panier à linge lorsqu’il n’est pas utilisé.

ACS_5513.JPG
ACS_5511.JPG

Pour le savon à lessive, on a choisi de le transvider dans un joli distributeur en vitre trouvé au dollarama. C’est joli et c’est vraiment pratique aussi. On a aussi été typique avec un pot en verre pour mettre les balles de séchage en laine.

ACS_5521.JPG

Sources : Bacs rose : Ikea / Bacs blanc : Dollarama / Pots en verre : Dollarama / Crochet accordéon : vintage

Non, mais à quel point je suis heureuse de faire le lavage maintenant. Ce n’était pas la transformation la plus folle au monde, mais c’est efficace et ça met un petit baume sur mon cœur quand vient le temps de laver notre linge.

Dans mes rêves d’adulte, on aurait mit du papier peint, mais comme rénover la salle de bain à neuf est dans nos projets, je voulais attendre avant d’investir dans cette pièce.

Voici aussi quelques inspirations de jolies salle de lavage trouvées sur le web.

inspi.png

Liens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Et si vous voulez voir les dessous de la transformation, par ici :

À la prochaine,

xx