Transformer son entrée avec la Peinture Fusion

Premièrement, je commence cet article en vous disant que c’est notre première collabo sur le blog !! Je suis tellement contente de pouvoir travailler avec une entreprise d’ici pour vous présenter des transformations simples, mais si jolies à réaliser avec la peinture Fusion {dont je vous reparle plus bas}.

C’est avec l’entreprise Aux meubles de Margaux que nous collaborons pour vous présenter ce transfo ! 

Aujourd’hui, c’est à notre entrée que l’on a décidé de s’attaquer ! Notre maison datant des années 80, avait grand besoin d’un update, la zone entrée a fait son temps et était grandement du pour du renouveau. Et puis, moi je trouve ça tellement important une entrée parce que c’est la première impression qu’ont vos convives lors de leur visite et c’est aussi par là que vous arrivez après une longue journée de travail.

Voici donc des photos du « Avant » de notre entrée très ordinaire.

 
 

Ouin. Je sais qu’elle n’est pas affreuse là, mais ça manque tellement d’amour et de personnalité. J’avais vraiment envie qu’en voyant notre entrée les gens découvrent un brin de notre personnalité. {Là je sais qu’on voit mon adresse, mais vous ne savez pas ma rue pis anyways je ne suis pas Céline Dion alors who cares !?}

Étant aussi en train de transformer notre intérieur, on savait qu’on ne voulait pas injecter une grosse somme d’argent dans ce projet parce qu’on s’entend que ça reste tout de même une entrée ! Dans le but de sauver des coûts {et beaucoup d’overtime à Félix ahah} on a décidé de garder la même porte et boîte aux lettres qu’on sauvera à l’aide de peinture. 

C’est avec une grande joie que je vous présente notre nouvelle entrée ahah !!

 

WOW NON, MAIS C’EST BEAU !! Ça fait tout un changement en tout cas je peux vous le dire ! Pour la porte, nous avons choisi un joli mente qui s’agence parfaitement à la palette de couleurs environnante. Elle se fond bien dans le décor tout en apportant une touche joyeuse. Pour le stylisme, j’y ai vraiment été dans la simplicité pour vous montrer qu’avec le strict minimum on peut réaliser une grande différence.

Pour la porte, on a utilisé la peinture Fusion qui adhère à tout plein de matériaux sans nécessiter une tonne de préparation. J’ai d’ailleurs demandé à Margaux des petits trucs clés à retenir pour bien réussir sa transformation à l’aide la peinture Fusion.

3 TRUCS À RETENIR

1. Même si la peinture adhère bien on prend le temps de faire une préparation qui augmentera la durabilité : 

  • On sable légèrement la surface avec un grain 100-120 pour ôter le lustre et donner du mordant OU
  • On applique l’agent adhérent homestead house en sous-couche.

2. La peinture est autonivelante. Par contre, pour un effet 0 coup de pinceau on applique des couches fines pour couvrir la surface, puis on lisse d’un seul geste sur toute la longueur de la section sur laquelle on travaille. La peinture sèche vite : on essaie de travailler rapidement et on évite de revenir sur des sections peintes avant ce qui risque d’arracher la peinture. On laisse sécher et on corrige à la seconde couche. Un pinceau de qualité fait aussi une grosse différence au niveau du fini. 

3. La peinture à une finition intégrée : pas obligatoire de mettre une cire ou de vernis. Pour les surfaces plus sollicitées (ou celles où des petits doigts passent souvent 😉), on peut appliquer soit la cire ou le vernis mat de la gamme. (Préférence personnelle pour le dernier, car on peut repeindre directement dessus sans préparation !)

 

Oui oui c’est aussi simple que ça !! J’ai donné 3 couches sur ma porte, que j’ai préalablement sablé, qui a séchée en un rien de temps. Pour le projet, j’ai utilisé un mini pinceau biseauté pour les petits détails et un pinceau mousse pour le reste. {2 jours plus tard, de l’eau a éclaboussé sur ma porte lorsque je nettoyais mon balcon et tout a séché sans problème !}

Pour l’adresse, on a décidé d’y aller dans quelque chose de plus substantiel — et vraiment plus beau - que la plaque ovale tellement 80's qu’on avait avant. Pour le tout, on a simplement utilisé une planche de bois lamellé que l’on a teint. On l’a ensuite fixé à notre maison à l’aide d’encrage et de vis spécialement pour la brique. Félix a tout installé les numéros au préalable et on a terminé par la lumière et la boîte aux lettres. D’ailleurs, pour celle-ci, on l’a simplement vaporisée noire à l’aide de peinture en aérosol de type Rustoléum. J’aurais pu en acheter une plus moderne, mais la nôtre était encore bonne et j’aime vraiment mieux m’acheter disons plus TOUT qu’une boîte aux lettres ahah. 

On a choisi une lumière noire pour une allure plus moderne et pour plus de contraste.

Pour ajouter du beau et de la vie, on a choisi de déposer un monstera qui est pile-poil de la bonne hauteur ! {OK j’avoue que c’est ma plante de salon qui vit à l’intérieur, mais je veux vraiment prendre le temps de choisir la bonne plante qui devra avoir son spot à l’intérieur lorsque l’hiver arrivera !}  J’ai aussi suspendu une plante au lieu d’une jardinière parce que Félix trouvait que ça allait faire « matante » -_-. It's all about compromise I guess.

Pour compléter le tout, on a choisi un simple paillasson en coco de chez Ikea. Il est simple, mais tellement beau {et pas cher}.

ACS_0753.JPG
 

Pis ça c’est moi dans mes shorts rose ben contente d’être accueilli par cette magnifique porte menthe à chaque fois que j’arrive à la maison : D.

Je vous ai préparé un « Get the look » avec toutes les sources !! {Certains produits ont été trouvés sur Winners ou sont plus vieux alors je vous propose des items semblables.}

 
montage.png
 

 

SOURCES | 1- Peinture Fusion couleur Inglenook  2- Lampe extérieur   3- Boîte aux lettres    4- Jardinière suspendue  5- Panneau de pin noueux   6- Teinture en Gel couleur Noyer Foncé   7- Paillasson   8- Panier à plante   9- Chiffres pour adresse

 

Alors, aimez-vous le résultat autant que nous !? Allez-vous à votre tour tenter la transfo de votre porte d’entrée wn sachant que c’est si simple ??

 

À la prochaine,

xx

 

{Cet article fait part d’une collaboration avec Aux meubles de Margaux sous forme de produit reçu. Par contre, toutes les opinions sont les miennes parce que why would I say something I don't think !?}