Trend alert : La nouvelle tige à la mode

Arrêter tout ce que vous faites, il y a une nouvelle tige dont il faut que je vous parle !! 

Je trouve que je feel souvent comme ça quand je vois défiler sur mon feed de réseaux sociaux que telle ou telle affaire est à la mode ! Il y a tellement toujours de nouvelles tendances que c’est parfois difficile de suivre tout cela. Donc, quand je vois passer une tendance comme une nouvelle tige, je suis vite excitée, car c’est le genre de mode qui te coute très peu de sous si tu veux y participer & qui ne te demande pas de remettre toute ta vie en question {dis-je d’un ton dramatique ahah}.

Alors aujourd’hui, je vous parle de l’herbe de la pampa, LA nouvelle tige à la mode. 

 
 
 

Cette tige à un style un peu plus champêtre que l’eucalyptus mais s’adapte tout aussi bien à tout plein de styles de décors. Il y en a plusieurs variétés : une qui possède des tiges plus courtes — moins de 6 pieds — et une qui a des tiges plus grandes qui peuvent atteindre jusqu’à 10 pieds !! Bien sûr, il suffit de simplement couper les tiges pour l’adapter au look final désiré.

Pour un look moderne, laissez les tiges plus longues et déposez-en 2 ou 3 dans un long vase en verre clair. Puis pour un look plus champêtre, on opte pour des tiges plus courtes, qu'on entasse dans un vase en poterie.

 
 

Avec leur couleur dorée, ces tiges s’agencent super bien avec les décors vintage aux meubles et aux teintes plus chaudes. Alors que dans un décor scandinave, elles apportent une touche chaleureuse et plein de douceur à un environnement sinon assez blanc et dénudé.

 
 

Je dois dire que d’habitude je ne suis pas une grande fan des environnements plus champêtres, mais ces tiges me font penser à un joli petit cottage en pleine nature où tout le vieux bois à été peint en blanc à l’intérieur et qui pourrait résister à une image aussi sweet !?

Aussi, ces tiges agencent parfaitement aux bouquets de fleurs séchées qui eux aussi sont très tendance. En plus, avec cet enclin vers des fleurs et verdures séchées, c’est qu’on s’assure d’avoir des éléments déco qui auront longtemps et ça nous permet de récupérer des fleurs que l’on aurait autrement jetées !!

Peut-être que l’herbe de pampa aura sa place juste à elle dans ma petite maison le temps d’un été.

Alors, que dites-vous de cette tige ? L’aimez-vous au point d’en mettre chez vous !?

 

À la prochaine,

xx