Trend alert | Les fleurs séchées

Le week-end passé, Félix et moi étions à un marché d’artisans pour y vendre nos produits et on avait apporté avec nous des bouquets de fleurs fraîches. LA question que tout le monde me posait : est-ce qu’on peut faire sécher le bouquet !?  

On le sait bien, le slow living et le conscious living sont deux mouvements très présents en ce moment. Dans un monde où la surconsommation règne, les gens se retrouvent à désirer des trucs plus durables et à revenir aux sources et à l’essentiel tout en continuant de s’accorder des petits extras occasionnels. Et qu’on se le dise, un bouquet de fleurs fraîches est une gâterie éphémère que peu de gens osent s’offrir. Payer 25$ pour quelque chose qui dure quelques jours c’est difficile à adopter.

Entre alors la tendance des fleurs séchées ! Cette solution est parfaite pour les gens qui adorent avoir des fleurs fraîches à la maison et qui une fois au bout de leur première vie, une seconde vie commence en les faisant sécher pour avoir un bouquet qui peut durer des années.

 
 

Cette tendance est déjà présente depuis plusieurs années, surtout en Europe, mais on sent vraiment un nouveau souffle sur celle-ci depuis quelques mois. En plus, elle s'accorde parfaitement à la mode du Vintage et du seconde main qui est très populaire en ce moment.

 

Pour un look plus vieillot, déposez vos fleurs séchées dans de vieux vases { en milk glass ou en verre coloré } pour créer la parfaite vignette vintage. Vous pouvez aussi opter pour un vase aux couleurs plus vives pour contraster avec les couleurs plus sobres des bouquets.

Une autre bonne option ? Les suspendre simplement contre le mur ! J'adore le résultat qui se veut un boho et féminin. L'idée de les mélanger à des photos de voyage est super bonne aussi. Ce look s'agencerait très bien à un décor à la urban outfitters.

Pour les amoureux du style scandinave, n’ayez crainte, les bouquets de fleurs séchées s’agencent très bien avec des plantes tendances et plus moderne {Monstera dans la première photo et Ficus elastica dans la seconde}. Bon je sais que les décors sont plus vintage que moderne, mais vous comprenez quand même mon point !

Pour faire sécher vos fleurs, suspendez-les têtes vers le bas, dans un endroit frais et humide {moi je le fais dans un garde-robe}, à l’abri du soleil. Un fois celles-ci séchées vous pouvez les remettre dans un vase et le tour est joué !

Ce n’est pas toutes les fleurs qui sècheront bien alors renseignez-vous auprès de votre fleuriste lors de votre achat :).

 

Alors, aimez-vous la tendance des fleurs séchées !? Pour ma part, j’apprends à la découvrir et à l’apprécier peu à peu. J’aime surtout faire sécher de l’eucalyptus !

 

À la prochaine,

xx

 

<a href="https://www.bloglovin.com/blog/19417391/?claim=vg6cnqdcpxu">Follow my blog with Bloglovin</a>