Inspiration | Une table automnale

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adooooore l’automne ! Des couleurs chaleureuses, aux petits thés chauds jusqu’à mes laines préférées; c’est définitivement une de mes saisons favorites ! {Mais je dis peut-être ça à chaque début de saison ahah}


L’automne c’est aussi la parfaite saison pour recevoir je trouve. Selon moi, c’est à ce temps-ci de l’année que l’on retrouve les meilleurs légumes, et surtout les plus jolis. Il est alors si simple de créer une tablée trop mignonne pour recevoir vos convives.


J’avais donc envie de vous créer une table automnale pour vous inspirer à en créer une chez vous. Tout ça, juste à temps pour thanksgiving.

 
ACS_2301.JPG

Pour ma table automnale, je voulais vraiment y aller dans une palette de couleurs chaleureuses et profondes ! Je sais que les tendances actuelles se veulent vraiment neutres et sans trop de couleurs, mais je voulais vraiment rester fidèle à mes préférences étant donné que c’est mon blog tsé.

ACS_2306.JPG

Les citrouilles orange, les poires rouges et les fleurs roses forment un ensemble si joli ! J’adore ces couleurs qui cohabitent tellement bien ensemble et c’est normal, car ce sont toutes plus ou moins des couleurs de la même intensité et du même côté sur le cercle chromatique. Le feuillage sauge de l’eucalyptus vient ajouter une dose de vitalité.

Les chandelles sont un élément essentiel pour ajouter une touche d’ambiance et de chaleur à votre table. Ici, j’ai opté pour du laiton pour les chandeliers et j’ai mixé trois vases pour créer le centre de ma composition.

ACS_2310.JPG

Cette photo !! Juste wow :D.

J’ai choisi des fleurs séchées rose, des fleurs fraîches roses et des tiges qui tirent sur le bourgogne comme composition florale. Le rose c’est ma couleur pref pref {oui oui je vous le jure} et j’adore la voir évoluer à travers les saisons. Pour l’automne, un rose plus profond est de mise !

ACS_2309.JPG

Cette table automnale reste tout en simplicité à la base. C’est simplement l’abondance du feuillage qui lui donne cette allure chargée et riche que j’adore ! Somme toute, elle reste hyper simple à recopier et j’espère surtout qu’elle vous inspira à créer votre propre tablée bien à votre image.

Parfois, ça fait du bien de créer juste pour former de belles photos comme celles-ci sans but particulier. J’ai étudié en décoration et en présentation visuelle et c’est vraiment une passion pour moi et thank god que j’ai un blog pour y déposer mes dernières inspirations du moment quand bon me semble !

Alors j’espère que vous avez apprécié cet article tout simple qui n’avait que pour but de vous inspirer.

À la prochaine,

xx