Van & Félix se marient • Un décor digne de Pinterest

On est MARIÉ !!!!!! ♡ La journée était parfaite et je n’ai jamais été aussi heureuse ! Au travers tout ça, j’avoue quand même que j’étais hyper stressée cette journée-là quand on a commencé à manquer de temps et à courir partout pour finir tant bien que mal tout ce qu’il y avait à faire ! Je vous rappelle qu’on a vraiment TOUT fait nous même, de A @ Z, y comprit le décor, les fleurs, les cocktails et j’en passe ! Je ne remercierai jamais assez notre famille qui nous a tellement aidés et c’est vraiment grâce à eux que ma vision a pris vie !

On avait seulement accès à la salle le matin même, car il y avait un évènement la veille ne nous permettant pas d’aller installer les trucs d’avance et laissez-moi vous dire que les 7 heures qu’on avait pour tout préparer ont passé beaucoup trop vite ! J’ai du apprendre à déléguer beaucoup de trucs pour y arriver et à accepter de ne pas pouvoir tout géré, mais honnêtement tout le monde à tellement compris ce que j’avais en tête que c’est encore plus parfait que je l’imaginais ! Il y avait aussi Félix, ma douce moitié et maintenant mon mari, qui a tout bien su gérer pendant que je l’appelais sans arrêt quand j’ai dû me faire coiffer et maquiller. Je ne pensais pas pouvoir l’aimer plus ♡.

Bon, fin de la partie émotionnelle. J’ai que trop hâte de vous présenter le résultat du décor final qui est vraiment digne de Pinterest, si je peux me vanter juste un peu :).

 


Sans titre.png

Quand on a commencé à réfléchir à ce qu'on voulait pour notre grand jour, on s'est tout de suite mis d'accord sur une seule et grande longue table pour asseoir toutes nos convives. On aimait vraiment le style que ça donnait et en plus ça fonctionnait bien pour notre salle qui est faite sur le long. À partir de là, tout le reste du décor s'est construit autour de cette première idée.

015.jpg
006.jpg
011.jpg
010.jpg
026.jpg

On a nous-mêmes ajouté les 3 chandeliers suspendus au dessus des tables pour ajouter une touche romantique et habiller un peu plus la salle qui est assez vide et blanche à la base. Je suis vraiment fière des arrangements floraux que j’ai réalisés moi-même par souci d’économie et je dois dire que le résultat dépasse mes attentes. Notre choix de fleurs s’est arrêté sur des Anémones blanches, des œillets rose pâle, des spray roses d’un rose plus saturé {bon coup ici d’avoir choisi ce type de roses qui comporte plusieurs fleurs sur la même tige maximisant le nombre de fleurs pour le prix et ça remplit super bien un vase} et de waxflowers rose. Au travers tout ça, on a ajouté de l’eucalyptus et de jolies feuilles vertes {Sala Tips Green Ocean}. On a aussi réalisé un chemin de table en eucalyptus en déposant judicieusement des branches bout à bout sur toute la longueur de la table.

Au travers tout ça, de petits cactus ont été intégrés. On les a déposés dans des bougeoirs effet Mercure de couleur rose. Les invités pouvaient repartir avec un cactus à la fin de la soirée. Gros coup de cœur pour les vases métalliques or que l’on a trouvé en liquidation chez Club Tissu !!

027.jpg

Pour notre table d’amoureux, on a décidé d’ajouter une touche de rose avec une jolie nappe. On a disposé des bougeoirs or et des vases blancs et en verre pour créer un look romantique. On a aussi reproduit un mini chemin d’eucalyptus pour créer un lien avec la table des invités. La jolie couronne de magnolia derrière ajoute une touche de verdure tout en simplicité et en féminité.

020.jpg
018.jpg
032.jpg

Le mur le plus Pinterest ever ! On a trouvé notre inspiration sur Pinterest justement et c'est tellement simple à réaliser et peu couteux !! C'était le parfait background pour que les invités prennent de jolies photos et ça remplissait vraiment bien le mur tout en respectant le style plus rustique de la salle. Vraiment fière de celle-là !! { Merci surtout à mon twin & à ma bridesmaid qui l'ont tout fait eux-même pendant que je gérais d'autres choses }

062.jpg

Les bistros lights sont super jolies et ajoutent une touche super cute et festive. Elles étaient fournies par la salle et elles font vraiment toute la différence. On a aussi mit des nappes roses sur les tables rondes pour une touche féminine et plus finie ! Bien que simple, la zone cocktail est super réussit et je suis vraiment contente du résultat final. 

054.jpg

Un de mes premiers achats de mariage a été cette banderole de pot maçon que j’ai trouvé en solde chez Indigo pour 5 $ !! Félix ne l’aimait vraiment pas — et ne l’aime toujours pas à ce jour — mais elle est tellement parfaite et suit le thème et les couleurs à la perfection. On a collé nous-mêmes les lettres en vinyle achetées chez Michaelsl.

031.jpg

On offrait la chance à nos invités de prendre des photos polaroïd qu'ils devaient coller dans notre livre d'honneur pour le plus sweet des souvenirs et ensuite on les invitant à en prendre une seconde pour mettre dans un mini cadre à garder. On a collé une mini bannière dessus avec notre logo de mariage et la date pour une touche plus personnelle

030.jpg
 
033.jpg

Pour réaliser ce mur, on a choisit différent type de verdure : Eucalyptus Silver Dollar, Feuille Sala Tips Green Ocean et des Leatherleaf. Puis on les a fixé au mur avec un simple washi tape de couleur rose. Tout ça nous a couté un gros 30,00$ ! Vraiment économique.

052.jpg
053.jpg
058.jpg

On a réalisé nous même les mocktails que l'on offrait à nos invités après la cérémonie. On en a choisit 4 , que l'on décrit sur une affiche et après à l'aide de gros chiffres en vinyle, on indiquait quel pot maçon correspondait à quelle boisson. Assez ingénieux et hyper simple. { GROS merci à ma belle-mère qui réalisait les Mocktails à la dernière minute alors qu'elle n'était même pas encore habillée et que les invités commençaient à arriver !!! Merci mille fois xx }

059.jpg
040.jpg

En guise d'arche de mariage, on a réalisé une bannière nous même avec une phrase qui nous représente. On a simplement peint les lettres avec de la peinture noire à mur sur un bout de tissu en cotton. On a ensuite réaliser une énorme chute de ruban coloré pour une ambiance jeune et festive. C'est un peu un effet d'allée inversée ! Vraiment peu couteux et beaucoup trop beau ! On a ajouté des lanternes en papier sur lesquelles j'ai collés des fleurs artificielles. Très cutie !

060.jpg

On a simplement habillé la rampe pour notre cérémonie de formes géométriques en papier dans notre palette de couleurs. On a gardé la déco de la mezzanine simple car la cérémonie durait seulement une quinzaine de minutes. Le résultat est super réussit et simple tout en donnant vraiment un bel impact visuel coloré parfait pour le jeune couple de mariés que l'on est ! 

071.jpg

On a gardé la déco assez simple mais colorée pour la zone gâteau et macarons. J'ai réalisée la décor du gâteau moi-même en déposant simplement des fleurs et de l'eucalyptus sur les différents étages. J'aime vraiment le résultat qui est beaucoup trop sweet.

On a habillé cette zone avec un joli ballon Love rose gold pour continuer la touche graphique retrouvée un peu partout que l'on a complété avec des cercles gold sur lesquelles j'avais collés des fleurs artificielles pour continuer le thème de fleurs. { Vraiment content d'avoir trouvé des anémones artificielles pour presque rien ! } 

On a agencé des plats vintage pour les différents macarons et placés quelques vases ici et là pour une touche de verdure et de fleurs. Une guirlande de papier de soie a été fixé à l'avant pour la parfaite touche festive finale ! { Je l'ai d'ailleurs confectionnée moi-même, ce qui était beaucoup moins chère que d'en acheter une toute faite. }

072.jpg
076.jpg
077.jpg
075.jpg

C’était tellement une belle journée remplie d’émotions !! Le décor était juste parfait et straight out of my dreams ♡ je n’aurais honnêtement pas pu demander plus et je ne changerais vraiment rien. Chaque petit détail est si précieux et sera à jamais gravé dans ma mémoire.

Aussi gros Merci à notre super photographe Valérie !! Honnêtement sans elle, on n’aurait pas de si jolies photos et de si beaux souvenirs à partager avec vous et avec notre famille ! C’est la meilleure décision que l’on a prise pour notre grand jour. En plus, puisqu’elle est habituée de faire des photos pour du contenu divers et qu’elle s’y connait en mariage, l’expérience a été super agréable et elle a su capturer exactement tous les éléments que l’on voulait sans qu’on aille besoin de full s’occuper d’elle. 

Quand elle est arrivée, on était un peu dans le jus et elle a pris les photos de la salle et de nos préparations et de tout plein de trucs sans qu’on ne lui dise rien ! Pour vrai là je suis tellement contente ! Puis ses photos sont tellement belles et parfaites et j’aime le fait qu’elle soit jeune et qu’elle connaisse les tendances en matière de photos de mariage et tout. Elle a été parfaite et on la remercie 1000x pour tout ♡.

Je vous la recommande sans hésitations et j’ai vraiment le sentiment que je vais faire affaire avec elle dans le futur pour toutes les occasions importantes dans notre vie qu’elle saura capturer de manière magnifique c’est assuré.

Pour la contacter, c’est juste ici !!


Je suis encore sur mon petit nuage d'amour et j'en reviens pas comment tout était parfait !! Je vous laisse sur ses magnifiques photos que je vais regarder non-stop toute la semaine.

Stay tuned pour les prochains articles où on vous parlera de notre lune de miel et on vous partagera des photos plus intimes de notre mariage.

À la prochaine,

xx