Van & Félix se marient • Le gâteau

La partie la plus l'fun de se marier ? Le gâteau !!! 

J'ai cette image typique dans ma tête du moment où vient le temps de couper le gâteau et j'ai trop hâte de vivre ce moment trop sweet {dans tous les sens}. Nous avions une idée assez claire de ce qu'on désirait pour notre gâteau : Un gâteaux à plusieurs étages de style naked cake avec quelques fleurs comme décoration. Voici quelques photos dénichées sur Pinterest :

 

Notre thème est assez clair : un gâteau à l’allure naturelle avec de jolies fleurs pour orner le tout. Je dois avouer que j’ai un gros faible pour ceux avec des fruits en extra, comme le premier à gauche. J’aime beaucoup le look que ça donne et en plus des fruits c’est tellement beau et bon ! Notre gâteau sera surement un mixte de fleurs et de fruits. J’ai trooooop hâte de le voir — et de le manger !!

Il y a tellement de possibilités quant au choix de la pâtisserie qui réalisera le gâteau que j’avais décidé de faire un appel à tous pour connaître les adresses préférées des gens. Voici les recommandations que j’ai obtenues :

Lecavalier Petrone

Pâtisserie Tillemont

Cloclo choco 

Cake girls MTL 

Pâtisserie Petit Lapin 

Les glaceurs

J’en ai contacté plusieurs dans cette liste pour avoir une idée du prix. Comme tout ce qui concerne un mariage, j’ai été un peu surprise de connaître les prix qui se situaient entre 180,00 $ et 350,00 $. Je me voyais mal payer 350,00 $ pour un gâteau très honnêtement, surtout que ces prix sont pour un gâteau de style naked cake ne l’oublions pas, donc un minimum de déco et même que les prix n’incluaient pas les fleurs en général. 

En regardant les différentes saveurs offertes par les différentes compagnies, nous avons eu un gros coup de cœur pour celles proposées par Lecavalier Petrone qui sortaient un peu plus des sentiers battus et s’éloignaient du classique vanille-chocolat. 

Nous avons même eu le droit à une dégustation de gâteau, juste mon plus grand rêve ahahah !! Après ça, moi pu besoin de me marier, j’ai vécu mon plus grand rêve. Blague à part, voici les trois saveurs que l’on a pu déguster :

• Gâteau beurre noisette, crème fruit de la passion avec crumble chocolat blanc et crème au beurre vanille

• Gâteau à la framboise, crème citron et crème au beurre vanille

• Gâteau beurre noisette, compote de poire, caramel à l'érable et crème au beurre vanille

Genre 🤤🤤🤤 {nos faces en lisant les choix }. Et je dois dire qu’il y avait d’autres choix aussi, mais c’est ceux-là qui nous interpellaient le plus.

Donc par un beau samedi matin ensoleillé, on s’est rendu à leur atelier de Montréal pour pouvoir goûter à ces trop bons gâteaux.

 
IMG_5912.JPG
IMG_5907.JPG
IMG_5995.JPG
 

Elles nous avaient préparé un trop cute setup parfait pour mon instagram 😏. On pensait savoir exactement lequel on allait choisir, mais après les avoir goutés, on savait vraiment pas lequel on préférait tellement ils étaient tous bons ! Je ne vous dévoilerai pas notre choix final ici pour ne pas gâcher la surprise à nos invités.

J’en profite aussi pour vous montrer nos inspirations quant à la déco de la table qui accueillera notre bon gâteau :

 
 

J'ai en tête une jolie table florale avec un aspect graphique comme une jolie bannière. Un mixte de ces deux photos dans le fond. 

De plus en plus de décisions se prennent et j'ai vraiment hâte au grand jour qui arrive dans moins de 2 mois !

 

Alors, aimez-vous notre inspiration gâteau ?

À la prochaine,

xx