DIY • Vase Madame

Qu'est-ce qu'un vase Mme !?! Et bien, c'est un vase à l'allure mature avec une face de madame dessus :D !! 

J'arrête pas d'en voir partout mais -fIY- je suis cheap et payer 30$ pour un vase ça ne me tente pas. Il y a des trucs pour lesquels ça me dérange moins de dépenser plus, mais je change sans cesse de vases et de petits objets déco, donc je n'investis jamais beaucoup de sous dans ces éléments de mon décor.

Donc, j'ai décidé de créer moi-même un vase Madame à moindre coût et qui en plus s'agence à mon décor.

Je commence par vous montrer quelques photos pour vous montrer à quoi peut ressembler un fameux vase de madame.

Trop CUTE, non ?? C'est tellement beau & assez simple à faire. Le mien diffère assez de ceux que l'on voit là, mais il s'intègre vraiment bien dans mon décor et il me rend heureuse. Donc, le voici !!

Définitivement une MARTHA !! Une belle dame sophistiquée et ronde, je l'aime d'amour 💜 !!

1 - La couleur ; mon vase est à la base en verre transparent. Je voulais vraiment lui influer une touche de couleur pour qu'il s'intègre mieux à mon décor. J'ai choisit un mauve profond qui s'harmonie à merveille avec le bleu foncé de mon mur et qui continu la vibe de couleurs foncées de mon aménagement.  Pour le peindre, il suffit simplement de verser un peu de peinture à l'intérieur du vase. Ensuite, on s'assure que tout l'intérieur est recouvert et on laisse dégouter  à l'envers. Je l'ai laissé séché toute la nuit et j'ai utilisé un restant de peinture au latex que j'avais.

* Mon vase vient de chez Micheals et coûte seulement 1,99$ !! *

**Attention, il n'est pas recommandé de mettre des fleurs fraîche et de l'eau dans le vase **

2- La petite dorure ; Pour donner une face à Martha, j'ai simplement utilisé un crayon doré qui peut aller sur le verre. J'ai ensuite été à main levé et au gré de mon imagination pour lui donner une belle petite face. Si on rate un peu, on peut toujours le gratter et recommencer.

3- On met du feuillage de son choix . J'ai opté pour de l'eucalyptus, encore une fois pour sa jolie couleur qui s'harmonise au tout.

C'est tout !! C'est super facile et j'aime vraiment le résultat !

Que pensez-vous de Martha ? Peut-être vais-je lui procurer un mari, un de ses jours !!

À la prochaine,

xx

DIYsVanessa BélandComment