DIY tête de lit tressée avec le lit Tarva

 

Je suis tellllllement excitée de vous dévoiler notre tête de lit !! Félix et moi, on est super fiers du résultat honnêtement. Pour notre collaboration avec Ikea, on tenait vraiment a y influer notre personnalité, et vous savez bien que de personnaliser les meubles est une de nos passions ahah.

Je crois sincèrement que c’est un de nos plus beaux DIY à ce jour. En plus, ça nous a couté des peanuts !!

ACS_4517.JPG

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de seulement quelques éléments :

• Une base de lit Tarva de chez Ikea, assemblée en suivant les instructions

• Environ 2 mètres du tissu de votre choix. Nous avons choisie du vinyle rose parce qu’on voulait un look effet cuir. Vous pouvez en trouver de plusieurs couleurs chez fabricville et Club tissus.

•Un pistolet agrafeur aka une taqueuse. Elle doit être assez robuste pour enfoncer les agrafes dans du bois solide !

•Un coureur utilitaire de type exacto

• Une règle/ruban à mesurer

• Un tapis à découper ou une surface où vous pourrez découper

• Un marteau


Marche à suivre

1 — À l’aide de votre exacto, découpez des bandelettes d’une largeur de 2 pouces de largeur x 75 pouces de longueur. Nous en avons utilisé 9 pour l’horizontal et nous avons coupé 12 bandes dans le milieu pour la verticale.

2 — Trouvez le centre de la tête de lit et d’une bandelette, puis agrafez la première bande verticale au milieu du lit. Pour le haut et le bas, agrafez vos bandelettes derrière la tête de lit pour ne pas voir les agrafes. Ensuite, en gardant un espace régulier, agrafez les autres bandes verticales sur toute la longueur de la tête de lit.

3 — Pour les bandelettes horizontales, commencez par placez vos bandes vis-à-vis les montants en bois de votre tête de lit (3 au total), en prenant soin de tressé les bandelettes avec celles à la verticale et créez l’effet tressé voulu. Prenez soin de garder le même espacement entre toutes vos bandelettes.

4 — Continuez de mettre des bandelettes à l’horizontale pour remplir votre tête de lit au complet.

5 — Assurez-vous que les agrafes sont bien rentrées dans le bois. Si nécessaire, utilisez votre marteau pour les renfoncer.

Et voilà, environ 3 h plus tard, vous vous retrouvez avec une magnifique tête de lit ! Et si vous êtes plus de type visuel, restez à l’affut pour la vidéo des behind the scenes de notre transfo.

En prenant soin d’agrafer les bandelettes au dos, on s’assure une super belle finition sur le dessus du lit ainsi que sur les côtés ! On a vraiment l’impression que la tête de lit était comme ça au magasin.

ACS_4500.JPG
ACS_4493.JPG

On s’entend que tout est fait à la main, des bandelettes au tressage, alors ne stressez pas trop si les espaces ne sont pas pareils au millimètre près. Le design du tressage est tellement chargé qu’il faut vraiment regarder de très près et attentivement pour repérer les petits écarts.

Cette tête de lit à l’air d’avoir couté 400$ alors que cette transfo a été réalisé pour environ 50$ selon le tissu que vous allez trouver. Après avoir acheté notre vinyle, Félix m’a fait remarquer qu’on aurait très bien pu trouver un rouleau d’un quelconque tissu pour se simplifier la vie. Je dois avouer que je n’y avais trop pas pensé, mais puisque nous voulions un effet cuir, ça ne collait pas tellement à notre vision. Par contre, c’est une très bonne option à considérer.

ACS_4503.JPG

J’ai tellement hâte de vous présenter notre chambre au grand complet !! J’ai fait exprès de ne pas mettre trop de déco nulle part pour ne pas trop vous en dévoiler. Plus qu’une petite semaine à attendre.

Alors, que pensez-vous de cette transformation !? Êtes-vous aussi impressionnés que nous ahah ?

À la prochaine,

xx