Transfo de notre cuisine : le reveal
Peux pas croire que c’est ENFIN fini ahah. Ça nous aura pris un total de 6 mois, très loin de mon timeline de deux mois du début lol. Je dois dire que notre cuisine est finie depuis Mars quand même. Elle était fonctionnelle et tout, c’est la finition qui nous aura pris un 2 mois supplémentaires. On a eu une petite baisse de motivation à un moment donné, mais là, c’est terminé for real.
Alors sans plus tarder, voici notre toute nouvelle cuisine de rêve !
C’est-tu pas assez beau tout ça !! Premièrement, parlons du layout qui a zéro changé. Il n’y avait pas vraiment d’autre option et somme toute, on aime le layout de notre cuisine. Le plus gros changement (sauf tout) est d’avoir opté pour des tablettes sur le mur du fond. Ça fait tellement beau et j’adore voir ma vaisselle, que j’utilise maintenant plus.
Gros coup de cœur pour le côté gauche ahah. Je trouve que c’est tellement un beau point de vue avec notre quincaillerie blanche et les jolies tablettes. De l’autre côté, on a décidé d’opter pour des tablettes en coin pour maximiser le rangement.
Un des trucs que l’on a changé de place est le réfrigérateur qui a été placé au fond de la cuisine. Ça nous a permis de ne pas sectionner l’espace garde-manger et de rendre le tout plus pratique. On a aussi ajouté des armoires hautes sur le comptoir où l’on range entre autres, nos petits électroménagers qui ne trainent plus sur le comptoir. Aussi, pour le garde-manger, on a choisi de le prendre avec une niche pour le micro-onde. Tellement, mais tellement contente qu’il ne soit plus sur le comptoir.
Well, le seul électro qui a le droit de rester sur le comptoir est notre beau toaster Smeg ahah. Trop cute coin avec l’affiche Bagel.
Pour la zone lavage de cuisine, on a opté pour un évier* et robinet* blanc de chez Blanco. Je trouve le résultat beaucoup trop beau et moderne. Le robinet POSH et l’évier PRECIS U 1, sont tous les deux en silgranit et j’adore la texture et la richesse que ça apporte à notre cuisine. C’est super facile à nettoyer et résistant. En plus, maintenant notre robinet s’étire pour bien laver le fond de l’évier. Le rêve !
Pour les matériaux*, on a opté pour une mosaïque hexagonale blanche au sol, et pour le même modèle mais version mini brick pour le dosseret, les deux prises chez La tuilerie. À la dernière minute, on a décidé d’opter pour un coulis blanc pour le dosseret, qui donne un look beaucoup plus joli et subtil. On a aussi choisi de mettre une petite moulure de bois comme finition et je dois dire que je suis en amour avec le résultat.
Je ne suis pas très fan des moulures en métal à la base et le jour de l’installation, on n’en trouvait pas de blanche du bon format, alors j’ai pensé rapido-presto à cette solution.
Notre fameux comptoir en marbre aka une des meilleures décisions que l’on a prises ! On a opté pour la pierre White Cherokee* de chez Polycor. J’adore le look moderne, mais classique. Pour l’installation*, grâce à l’équipe de feu chez Granite au Sommet, notre comptoir n’a aucun joint ! Aussi, on a opté pour un waterfall - la retombée de marbre jusqu’au sol — qui ajoute tellement de richesse. Un détail si simple, mais si joli.
Une autre bonne décision que l’on a prise a été de camoufler le lave-vaisselle derrière un panneau d’armoire. Ça fait une grosse différence dans notre mini cuisine et offre une belle continuité.
L’autre truc que l’on a jugé bon de camoufler est la hotte de four. On a construit une boîte en MDF que l’on a peinte de la même couleur que les armoires. Ça donne un look super moderne et offre un bel appui et pause visuelle pour accueillir tout ce qui se trouve sur les tablettes.
Bien sûr, je ne peux pas parler de notre cuisine sans parler de la GROSSE job de peinture que l’on a faite à nos armoires. La couleur est juste dreamy et bien choisie. Seul bémol; on a utilisé un mauvais apprêt alors la peinture s’enlève lorsqu’on l’accroche. Malgré tout, on est vraiment heureux avec le résultat. C’est un problème que l’on va devoir arranger sur le long terme, mais pour le moment c’est parfait.
On a utilisé de la peinture Sico* pour Meubles et armoires dans la couleur Rouleaux Chinois.
Autre détail qui a fait toute la différence : les encastrés. On voir finalement ce que l’on cuisine ahah. Je le recommande à tout le monde sériseument.
Un dernier avant/après pour voir à quel point notre cuisine a changé.
OMG C’EST FOU !! J’avais oublié comment c’était laid avant ahah. Tellement plus notre style maintenant et tellement plus lumineux on va s’le dire. Aussi, étonnamment, on a plus de rangement qu’avant, ce qui est toujours souhaitable lors de la rénovation d’une cuisine.
Et voilà, c’est ce qui conclut un gros, mais worth it, 6 mois de dur labeur. Ça en a tellement valu la peine. Aussi, un gros merci à mon beau-père qui nous aidé littéralement tout le long de notre réno. Il est même débarqué chez nous un samedi soir à 19 h, lorsque l’on a appelé en panique. C’est vraiment le best.
Félix aussi c’est le best qui a basically tout fait la cuisine lui-même (avec mon aide quand même). Love you B !
Un gros merci aussi à nos partenaires sans qui tout ça n’aurait pas été possible !
Prochain article; on se parle du budget je vais essayer de vous donner les sources de tout ce qui se trouve dans notre cuisine.
Hâte de savoir ce que vous en pensez !!
À la prochaine,
xx
*Indique un produit offert ou un rabais reçu en échange de contenu sur différentes plateformes. Les opinions demeurent les miennes.