Home sweet home : L'intro de notre cour

L'été est presque arrivé !!! On a vraiment hâte de passer du temps dehors et on est chanceux de posséder une cour à nous.

Avec la mode du outdooring, il est important pour moi que notre cour soit aussi belle et décorée que le restant de notre maison. Je veux vraiment sentir que cette pièce est un extension de notre maison.

Par contre, comme d'habitude on ne veut pas investir des milliers de dollars. Nous allons vraiment faire de notre mieux pour recyclé et trouver des alternatives peu dispendieuses pour créer un endroit accueillant et propice à l'échange.


Notre première intervention à été une clôture de bois pour se donner un peu plus d'intimité dans la zone "salle-à-manger".

Donc niveau intimité, c'était pas super(salut Félix) ! Le reste de notre cour aussi est comme ça, mais c'est à cet endroit que l'on va recevoir notre famille et nos amis et on ne voulait pas vraiment souper avec le voisin . Donc, nous avons installé une clôture diy.

 
 

On est très contents du résultat !! On a enfin de l'intimité et elle s'agence à notre table. Elle aurait pu être plus longue, mais l'hiver on va la rentrer dans notre cabanon et c'était ça les mesures maximales pour qu'elle puisse y rentrer.

Avec ça en tête, j'ai décidé de réaliser un 3D pour vous montrer un aperçu de ce que j'avais en tête pour la transfo.

Ça donne une assez bonne image de notre cour.  

Plusieurs Diy sont à réaliser comme d'habitude:

- Réaliser des luminaires à fleurs ( tutoriel à venir)

- Peindre nos tuiles de ciment (article complet à venir)

- Transformer une échelle en étagère.

- Peindre la porte et les fenêtres du cabanon

- Construire nos jardins

Ensuite vient la décoration et le stylisme de tout ça.

 

Donc, nous avons quand même un beau défi devant nous mais on est super excités de vous partager la réalisation et les résultat. Sur ce, je vous laisse sur des images d'inspiration.

 

À la prochaine,

xx

 

** Pour ne rien manquer, suivez-nous sur instagram !